• Livraison gratuite
  • 30 jours de retour
  • Facture et acomptes

Urbaine, dynamique, électrifiée: c'est ainsi que se définissent les 3 top villes cyclistes de Suisse


Nos petites villes sont populaires dans le monde entier. De même la campagne et la ville ne sont pas en opposition ou en contradiction en Suisse. Que ce soit Berne, Bâle ou Winterthur: ces petites îles de la culture et de l'industrie se situent au milieu de la plus belle nature. Pas étonnant que le vélo électrique devienne de plus en plus populaire ici. Dans la ville, vous êtes très mobiles et l'air frais se trouve à seulement quelques wattheures de là. Découvrez les 3 meilleures villes cyclistes de Suisse.
 

Bâle: des bords du rhin aux trails vtt

Le vélo électrique est en plein boum à Bâle. Que ce soit en ville, en randonnée ou en VTT: la troisième plus grande ville de Suisse est complètement dans la fièvre du vélo électrique. Pourquoi donc? Peut-être en raison de l'excellent emplacement de la ville à proximité de trails à la mode tels que le Chrischona ou ceux du plateau de Gempen. Du pro de la descente au débutant en VTT, tout le monde en a pour son argent ici. Le fort enthousiasme est probablement également dû aux possibilités existantes dans la ville. Même au-delà des frontières nationales, on sait que Bâle est une véritable mine d'or d'offres culturelles. Pour les habitants de Bâle, la ville offre au quotidien tous les avantages d’une mobilité moderne. De nombreuses rues sont fermées aux voitures et les e-bikers peuvent y rouler en toute tranquillité. Nous le constatons régulièrement dans notre boutique m-way à Bâle: le renversement de la tendance vers les vélos électriques en est encore à ses balbutiements et de nombreux clients sont enthousiastes quant aux facilités que ce véhicule à faible pollution offre pour leur temps libre et pour se rendre au travail. Les conversations avec les clients passent donc rapidement de 0 à 100 à l’heure, tant les variantes et options sont illimitées ainsi que l'enthousiasme après le premier essai routier. Nous sommes donc heureux de vous aider à trouver le bon vélo électrique pour vos besoins. Nos conseil d'excursions: Bâle est sur le chemin de nombreuses grandes randonnées à vélo populaires de Suisse. Que ce soit dans les hauteurs du Jura ou le long du Rhin: un arrêt dans la belle ville du triangle frontalier vaut toujours la peine. Si vous partez d'ici et que vous avez besoin de relaxation en raison de la vie urbaine quotidienne, vous en aurez certainement pour votre argent lors de la première étape du Jura Tour: c'est 57 kilomètres de Bâle à Courgenay. Il y a un total de 1050 mètres verticaux. L'effort est récompensé par un paysage qui devient plus vert de kilomètre en kilomètre et fait vite oublier la ville trépidante de tous les jours.

 

Winterthour: avec un moyen de locomotion moderne à travers les villes médiévales

On le remarque à peine dans la ville: mais avec plus de 100 000 habitants, Winterthour est déjà considérée comme une grande ville. Autrefois un important camp romain, Winterthour est devenue une ville industrielle importante au 19e siècle. Aujourd'hui, c'est même une ville cycliste primée. La deuxième plus grande ville du canton de Zurich est nichée entre de belles collines verdoyantes et des forêts. La région est idéale pour de petites sorties dans la nature. Aller-retour sur le Bichelsee, excursion à la roseraie ou visite des chutes du Rhin - Winterthour a beaucoup à offrir en termes de paysage. Mais il est possible de vivre de belles choses dans les limites de la ville. Un centre-ville médiéval avec de nombreuses offres d'art et de culture vous invite à vous attarder et à profiter du temps libre. La meilleure façon d'explorer la ville confortablement est bien sûr le E-Bike. Parce que Winterthur est selon un sondage de Pro Velo pour la meilleure ville pour les cyclistes. Winterthur occupe toujours le troisième rang parmi toutes les villes de Suisse. Les cyclistes sont passionnés de leur ville - et en tant qu'invité, vous êtes très bien desservi par les transports en commun. Vous pouvez également vous laisser convaincre des qualités du E-Bike dans notre boutique m-way sur place et trouver le bon vélo et les accessoires pour tous les voyages. Nos conseils d'excursions: Bien que Winterthur soit surtout connue pour son cadre magnifique, vous pouvez également découvrir un côté légèrement différent de la ville car Winterthur regorge d'histoire. Le passé industriel de la ville en particulier peut parfaitement être exploré sur un vélo électrique. Sur la piste cyclable industrielle avec le numéro 205 , vous rencontrerez des vestiges passionnants de l'époque des grands moulins, des bâtiments d'usine vides en passant par la plus ancienne et la seule fabrique de clous du pays, l'ère industrielle peut être vécue sur près de 22 kilomètres. Le patrimoine culturel d'aujourd'hui n'est interrompu que par des sections naturelles calmes, d'anciens quartiers de travailleurs et des ruisseaux idylliques.

Berne: Capitale du vélo du futur

  Presque tout le monde est à vélo à Berne et depuis quelques années maintenant également en E-Bike. Berne a fait un grand pas en avant pour la mobilité de demain. Le projet avec le titre officiel 'Velo-Offensive' devrait faire de Berne la capitale du cyclisme. En fait, ce n'est pas un gros problème, car Berne est connue pour ses courtes distances. Généralement, il est beaucoup plus rapide de circuler avec un vélo ou un E-Bike qu'avec une voiture. Le paysage urbain vous invite également à faire du vélo: même les collines peu élevées ne sont plus un problème pour les E-Bikers. La ville elle-même l’admet: l'infrastructure pour les Bikers a quelque peu reculé dans le passé. Mais cette situation est bien finie. L'offensive Vélo est aussi impressionnante que son nom l'indique: de gros investissements dans l'infrastructure et une approche globale ont contribué à remettre le Bike au premier plan pour les jeunes et les moins jeunes. C'est pourquoi Berne a également reçu le PRIX VELO Infrastructure de Pro Velo . Le nombre de vélos en Suisse devrait doubler d'ici 2030 - un objectif ambitieux. Dans notre succursale de mway de Berne, nous constatons déjà l'intérêt accru pour les vélos électriques. Les familles en particulier souhaitent laisser à leurs enfants un meilleur environnement avec moins de sources de pollution. Par conséquent, les E-Bikes en combinaison avec des remorques sont particulièrement demandés chez nous: quoi de plus agréable qu'explorer les environs vallonnés avec un vélo électrique? Ainsi, l'air restera frais et vivifiant pour les générations futures.

Nos conseils d'excursions: Avis aux connaisseurs! La Véloroute 37 vous emmène au sud de la ville. Des jolis villages rustiques, tout au long de l'Aare, vous aurez la possibilité de profiter de tout ce qu’un vaste tour à vélo amène. Le parcours n'est pas trop exigeant et sur ses 49 kilomètres il est même parfait pour une excursion d'une journée avec un aller-retour. Mais n’oubliez pas la crème solaire: une grande partie de l'itinéraire vous mène sur des chemins de terre ouverts et vous êtes rarement protégé du soleil sur des sentiers forestiers.