m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo

Prêt pour l'hiver : Comment faire en sorte que vous et votre vélo électrique traversiez l'intersaison en pleine forme ?


Rouler en vélo électrique en hiver ? Pas de problème !

La plupart de nos employés chez m-way se rendent au travail en vélo. Beaucoup d'entre eux, même en hiver. Et pourquoi pas ? Braver le froid permet de renforcer le système immunitaire et de rester en forme toute l'année. Adieu la graisse de l'hiver ! Si vous travaillez dur toute l'année, vous serez en forme pour la nouvelle saison.

Avec un vélo électrique, vous êtes encore mieux préparé en hiver qu'avec un vélo classique. L'assistance vous fait beaucoup bouger, mais vous vous déplacerez sans effort dans les collines ou par temps venteux. Exercice et air frais sans transpiration : C'est ainsi que vous commencez la journée en étant frais et éveillé.

La base : une couche extérieure robuste

Pour les courts trajets vers le travail ou les courses au supermarché, la couche de vêtements la plus extérieure est particulièrement importante. Même avec une température d'un peu plus de 10 degrés, vous devriez être bien emmitouflé. Après tout, le vent change radicalement la température perçue.


L'Abus Pedelec 2.0 ACE est un casque destiné aux coureurs toutes saisons aux exigences élevées. En plus de sa haute qualité et de son look urbain et élégant, le casque offre des extras pratiques pour rouler dans le vent et les intempéries.

Maintenant CHF 60 de rabais jusqu'au 30 novembre 2021 sur le casque Abus Pedelec ACE en jaune fluo.

Alors que les casques classiques ne peuvent être protégés contre les intempéries qu'au moyen d'une housse de pluie supplémentaire, le Pedelec 2.0 ACE d'Abus dispose déjà de cette housse intégrée dans un rabat à l'arrière de la tête. Appuyez simplement - et votre tête reste au sec même en cas de pluie ou de neige. En même temps, la visière remplaçable vous offre une vue claire dans toutes les conditions météorologiques et s'adapte à la plupart des lunettes.

De nombreuses autres fonctions assurent le confort nécessaire. Une molette de réglage pratique pour un ajustement individuel et la fermeture magnétique FidLock (facile à utiliser même avec des gants) vous aident à trouver la bonne taille en quelques secondes. Cela fonctionne même avec des nattes grâce à la coupe en queue de cheval du casque.

Les oreillettes amovibles vous protègent du froid et des autres conditions météorologiques et vous procurent une chaleur agréable.

Il va sans dire que le casque a été testé selon des normes reconnues et qu'il offre une protection intégrale. Le Pedelec 2.0 ACE est également conforme à la norme néerlandaise NTA 8776 relative aux pedelecs rapides - il est donc (également) idéal pour être utilisé avec des S-Pedelecs rapides à 45 km/h.

Cependant, l'éclairage rechargeable, à 180° vous offre une protection passive supplémentaire : il est difficile pour les conducteurs de manquer ce casque.


Le Cyclist Padded Parka de Vaude est un vêtement à la fois élégant et pratique. Cette parka intemporelle et élégante couvre votre dos jusqu'aux fesses lorsque vous roulez et vous protège du vent et des intempéries grâce à des matériaux de haute qualité. La parka est disponible dans différentes tailles pour femmes et hommes. Comme la plupart des produits Vaude, il est fabriqué dans le respect de l'environnement et impressionne par sa grande qualité.


Pour aller avec les parkas, nous avons également des pantalons de pluie de haute qualité de Vaude. Le pantalon Fluid Full Zip Pants, fabriqué à partir de deux couches de matériaux écologiques et déperlants, est un pantalon polyvalent pour tous les amateurs de plein air. Grâce à sa surface souple et résistante, ce pantalon convient à toutes les activités : la randonnée, le VTT ou la petite balade en vélo électrique jusqu'au supermarché. Des fermetures velcro pratiques et réfléchissantes vous permettent de régler la largeur des jambes et d'adapter le pantalon à vos vêtements.


 Couvre-chaussures pour le sport, les loisirs et la vie quotidienne

Les orteils froids et mouillés font partie du passé avec nos sur-chaussures de Vaude. Les guêtres pratiques éco-certifiées gardent vos pieds au sec et les protègent des courants d'air. Que ce soit sur votre S-pedelec, votre E-MTB ou comme protection pour vos chaussures de bureau sur le chemin du travail : si vous ne voulez pas arriver avec les pieds mouillés, vous êtes au bon endroit. Les guêtres sont disponibles en jaune fluo bien visible  ou en noir discret.


Gants avec protection contre le vent

Rares sont les gants qui présentent autant de caractéristiques positives que les Vaude Tura Gloves II. Imperméables à l'extérieur et dotés d'impressions en silicone, ces gants vous offrent une bonne prise sur le guidon. En même temps, le rembourrage PrimaLoft isole parfaitement vos doigts et les protège du froid hivernal. Le gant est également doté d'un insert sur l'index afin que vous n'ayez pas à l'enlever lorsque vous souhaitez utiliser votre smartphone pendant une pause. Un outil polyvalent pour le vélo et les loisirs.


Gardez la tête chaude : Avec casquette et casque


Lorsque les températures descendent en dessous de 10°C, il faut penser à se protéger la tête, même pour les distances moyennes. Bien entendu, vous devez toujours porter un casque approprié, surtout lorsque la chaussée devient glissante. Mais seuls quelques casques vous protègent également du froid. Parce que les casquettes classiques sont trop grandes sous le casque et n'offrent que peu de sécurité, les spécialistes du vélo de Vaude ont trouvé là aussi une solution : Le Bike Windproof Cap III. 100% coupe-vent à l'extérieur, polaire chaude à l'intérieur. Grâce à sa surface fine et à son ajustement flexible, cette casquette se glisse sous n'importe quel casque.

 

Hivernage de votre vélo électrique

Vous êtes bien emmitouflé et vous avez hâte de rouler enfin dans des paysages blancs, le soleil bas dans le visage ? Parfait, à condition que votre vélo électrique soit également équipé pour l'hiver. Voici ce à quoi vous devez faire attention :

  1. L'éclairage : vos lampes doivent bien fonctionner, ne pas être endommagées et briller toujours autant qu'au premier jour. Sinon, nous proposons le  Lezyne Makro Drive, un feu avant ultra lumineux pour vous, que vous pouvez parfaitement compléter avec notre feu arrière préféré, le Knog Cobber Mid.  Les deux lampes peuvent être facilement rechargées via USB.
  2. Pneus avec bande de roulement : des pneus larges avec beaucoup de bande de roulement sont le credo pour l'hiver. Plus vous avez de prise, mieux c'est. Si vous êtes prêt à rouler sur la neige et sur des routes gelées en hiver, nous pouvons même vous équiper de crampons dans nos ateliers m-way.
  3. Pas de risque de rouille : en hiver, il vaut mieux nettoyer une fois plus la chaîne, les engrenages et les pignons que trop peu. Plus la saleté et le sel restent longtemps sur les pièces sensibles, plus ils sollicitent le matériau. Vous pouvez éviter les chaînes rouillées et grinçantes en les nettoyant soigneusement et en les lubrifiant. Après tout, l'huile et la graisse forment une fine couche protectrice autour du matériau. Par exemple, acheter Motorex CHAINLUBE ALLROUND 100ml K12 en ligne sur m-way.ch
  4. Température de la batterie : Vous pouvez utiliser votre vélo électrique en hiver, mais vous devez veiller à ce que votre batterie ne refroidisse pas trop. Elle peut se maintenir au chaud pendant le trajet, mais lorsque vous garez votre vélo électrique, vous devez prendre la batterie avec vous lorsque vous avez chaud. Une fois que la batterie a refroidi, réchauffez-la lentement à température ambiante avant de la recharger ou de partir sur votre vélo électrique.

Vous ne savez pas si votre vélo électrique est prêt pour l'hiver ? Il vous suffit alors de vous rendre dans l'une de nos magasins m-way  et de laisser nos experts contrôler votre vélo électrique. Nous serons également heureux de vous conseiller sur le thème de l'équipement, des pneus et de l'entretien de votre vélo électrique