• Livraison gratuite
  • 30 jours de retour
  • Facture et acomptes

En route avec le vélo électrique : le printemps en toute légèreté


Le temps est enfin revenu : les nuages se dissipent, les températures montent et les premières fleurs s'épanouissent dans leurs plus belles couleurs. Il est temps d'enfourcher votre vélo électrique et de découvrir la nature en pleine floraison.

Ne manquez pas la floraison des cerisiers dans le Fricktal

Aucun endroit en Suisse n'offre une aussi belle floraison de cerisiers que le Fricktal. Entre mi-avril et fin avril, le paysage du "Chriesiwäg" (sentier des cerisiers) se révèle dans toute sa splendeur. Il est temps d'essayer ce sentier de randonnée très apprécié ou de grimper les collines du parc du Jura argovien à vélo électrique. Durant les week-ends de la floraison des cerisiers, le chemin de randonnée pourrait être assez fréquenté.

Lac de Zurich : un tour confortable

Sortir tout simplement de la ville ? Le tour du lac de Zurich est parfaitement adapté aux e-cyclistes ambitieux qui ne sont pas habitués à enfourcher un VTT électrique. De la gare de Zurich Enge à la gare de Wädenswil, en passant par Rapperswil, cet itinéraire de 68 km présente une bonne longueur pour une batterie de 500 watts/heure. L'itinéraire longe la pittoresque rive nord du lac de Zurich jusqu'à Rapperswil, puis emprunte la digue jusqu'à la rive sud. Les cyclistes électriques expérimentés peuvent même faire le tour complet du lac et revenir à Zurich. Avec seulement 280 mètres de dénivelé, le parcours est, en grande partie, plat.

Climat méditerranéen et loisirs en famille

Voulez-vous partir en famille et profiter du soleil? Alors, en route pour le Tessin ! Votre tour de rêve en famille débute au Castelgrande, à Bellinzone. Mais attention, ne vous laissez pas complètement séduire, car quelques curiosités en plus vous attendent le long des jardins potagers et de la rivière Tessin jusqu'à Locarno. La finale sur le lac Majeur, avec ses marais sur la rive est, est l'endroit parfait pour explorer la nature. Des oiseaux, des amphibiens et de magnifiques papillons n'attendent que d'être découverts. Par temps chaud, un petit plongeon dans l'eau fraîche et douce couronnera votre fin de tour à Locarno. Ce circuit fait environ 25 kilomètres et est donc un plaisir total pour petits et grands.

Le vélo électrique le plus décontracté pour votre voyage ? Eh bien, le voici !


Un vélo électrique urbain classique est trop ordinaire pour vous ? Un VTC électrique n'est pas assez décontracté ? Pour cette année, nous vous proposons les vélos électriques phares de Californie, impeccables sur le plan technique, mais aussi en termes de design. Avec le vélo relax Electra, vous ferez bonne figure partout - de la ville de Zurich au lac Léman.

Lorsque deux surfeurs allemands ont fondé la marque de beach cruiser Electra en 1993, ils n'auraient certainement pas pensé que ces vélos, pleins de dynamisme, retrouveraient un jour le chemin de l'Europe : en tant que vélos électriques techniquement sophistiqués avec un petit quelque chose en plus.

Les vélos électriques Electra sont les derniers-nés de la marque californienne de vélos électriques. Les nouveaux modèles reprennent le style cruiser caractéristique des vélos électriques dans un design moderne et épuré, sans toutefois perdre le concept de liberté insouciante lors de la conduite.

Electra Loft Go ! donne du style aux rues

Le vélo électrique parfait pour se rendre au café. Vintage et pourtant moderne, traditionnel et pourtant motorisé. Dès le premier regard, l'Electra Loft Go vous invite à explorer la ville. Là où d'autres flânent et veulent être vus, vos cheveux flotteront au vent. Le vélo électrique peut être aussi chic que ça. Mais toujours en douceur : ici, c'est le plaisir qui compte, pas la course.

Cependant, l'Electra Loft Go ! ne brille pas seulement par son aspect visuel. Avec son moteur Bosch Active Line Plus et ses freins à disque hydrauliques Tektro, vous avez tout ce qu'il vous faut pour rouler en ville. Même des bouchons après une journée de travail vous laisseront complètement indifférent. Le moyeu Shimano Nexus à cinq vitesses intégrées vous permet de trouver le bon rythme dans toutes les situations.

Vous trouverez ce city-cruiser stylé avec porte-bagages avant et arrière dans notre boutique en ligne et dans des magasins m-way spécialisés pour seulement CHF 3.599,00 disponible en version noir, crème et thé vert.

Electra Vale Go ! réunit la modernité et la tradition

Tout aussi stylé, mais avec un look futuriste, l'Electra Vale Go ! arrive en trombe dans nos magasins. Cet élégant vélo urbain est une véritable pièce de design, du début à la fin. Les tubes impeccablement conçus vous font rayonner sur la route.

Le moteur central Bosch Active Line Plus, des freins puissants et faciles à doser ainsi qu'un dérailleur fiable à 9 vitesses confirment le design réussi avec un équipement de haute qualité.

Vous pouvez découvrir ce vélo moderne de ville à moteur central dans les magasins m-way sélectionnés et l'y acheter. Vous pouvez également le commander directement dans notre boutique en ligne au prix de CHF 3.699,00. Il est disponible dans les couleurs « Moonstone » (beige/crème), « Blue Opal » (bleu clair) ou dans la couleur raffinée « Evergreen » (vert foncé).

Non seulement décontracté, mais aussi écologique


Le vélo du surfeur ou pas, le passage de la voiture au vélo électrique est un grand pas en avant pour une mobilité responsable. Après seulement quelques centaines de kilomètres d'utilisation de votre vélo électrique au lieu de votre voiture, vous aurez déjà récupéré les faibles émissions générées par la production de votre vélo. Chez m-way, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers en matière de mobilité responsable. Pour que vous puissiez continuer à rouler en toute décontraction à travers un monde magnifique, chez m-way, nous veillons à travailler de la manière la plus écologique possible.

Économiser les matières premières et travailler dans le respect de l'environnement

Cela commence par le tri des déchets. L'aluminium, le métal, le carton et, bien sûr, les batteries sont triés dans nos magasins et ensuite remis au recyclage. Mais ce n'est pas tout : m-way travaille avec des produits de nettoyage biodégradables comme Motorex & Muc-Off dans le but de réduire l'empreinte écologique de notre entreprise.

Moving Night : transport collectif intelligent

Et m-way, en tant que partenaire de Moving Night, mise également sur un transport collectif de vélos électriques. Au lieu de recevoir des livraisons individuelles, nous recevons les vélos électriques nécessaires de l'entrepôt Zibatra de manière groupée pendant la nuit. Cela permet d'économiser des émissions et de dégager des trajets.

Faire du neuf avec du vieux

Le trajet de retour fait également de l’effet : dans nos magasins, nous collectons les anciennes chambres à air de vélo, qui sont transportées par Moving Night et retraitées par le fabricant de pneus Schwalbe. Le recyclage des anciennes chambres à air en butyle permet d'économiser jusqu'à 80% de l'énergie nécessaire.

De cette manière, le trajet avec votre nouveau vélo électrique ne vous fera pas seulement du bien sur la route, mais aussi dans votre conscience. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !