Avez-vous des questions ?
0800 600 555
COMMANDÉ AUJOURD'HUI JUSQU'À 15h00 - LIVRÉ DEMAIN
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE CHF 99.-

Partage des E-bikes des voitures électriques

Utiliser au lieu de posséder: entreprises, collectivités et lotissements d’habitation

Les nouvelles technologies facilitent le partage des véhicules. Pour les déplacements professionnels, de nombreuses entreprises fournissent à leurs employés des véhicules électriques. Afin de maîtriser les coûts liés à l'utilisation des voitures particulières, les entreprises s'appuient de plus en plus sur une mobilité rentable et durable.

Le partage conduit à une plus grande efficacité grâce à une meilleure utilisation des véhicules. Avec des systèmes de partage intelligents, les véhicules peuvent être mis à la disposition d'un groupe choisi important tout en garantissant un contrôle de la flotte de véhicules.

De nombreuses municipalités permettent également à leur population d'utiliser un véhicule électrique, par exemple dans le cadre des programmes de promotion de l'électro mobilité. Les inhibitions par rapport à la mobilité électrique peuvent être réduites en particulier à l’extérieur des centres urbains.

Les «véhicules électriques en partage» sont également très bien accueillis dans les lotissements où de nombreux ménages ne possèdent pas leur propre voiture car ces lieux sont généralement bien desservis par les transports publics. Dans la vie de tous les jours, les résidents ont rarement besoin d'une voiture. Si vous en avez besoin, réservez simplement la voiture électrique du lotissement! Les fournisseurs de logements novateurs ont depuis longtemps reconnu la tendance: pour eux, le véhicule en partage fait tout autant partie du lieu de vie que le terrain de jeu ou la buanderie.

Partage de vélos électriques

L'espace est rare dans les zones urbaines et les courses sont souvent courtes. Par conséquent, de plus en plus de E-bikes sont utilisés en partage. Les solutions de partage sont également très demandées dans le tourisme: les clients apprécient les excursions en vélo électrique. m-way soutient les entreprises et toute autre organisation dans la sélection de E-bikes, le choix de systèmes de recharge adaptés et de solutions pratiques pour partager ces véhicules.

Covoiturage avec sharoo

sharoo a été fondé en 2013 comme spin-off de m-way et propose un partage de voitures totalement flexible. La plate-forme Sharoo permet aux particuliers et aux entreprises de louer leurs voitures à des tiers en dehors de leur temps d'utilisation - en toute sécurité et sans échange de clé. Alors que les propriétaires utilisent sharoo pour optimiser l'utilisation de leurs voitures et réduire les coûts fixes, les propriétaires de voitures bénéficient d'une mobilité rentable et écologique à la demande.

La base technique est le boîtier sharoo développé par sharoo, grâce auquel la voiture peut être recherchée, réservée, ouverte et refermée au moyen d’un smartphone. Il n'y a pas de remise des clés et l'assurance est incluse dans les frais de location.

m-way conseille les clients commerciaux sur le choix de la voiture électrique, la borne de recharge adaptée et le système de partage approprié. Nous avons une grande expérience dans la création de modèles d’affaire et de solutions de mobilité personnalisées.

Exemples de référence

ÉLECTROMOBILITÉ SUR LE HUNZIKER AREAL

m-way Firmenloesungen Geschäftskunden ReferenzenLe projet «mehr als wohnen» (plus qu’habiter) à Zurich mise sur la mobilité durable. Des voitures et vélos électriques, ainsi que des stations de recharge, y sont à la disposition de ses habitants. Les voitures peuvent être louées via sharoo.com. Avec m-way, cette coopérative immobilière innovante a trouvé le partenaire adéquat pour des solutions de mobilité.

Contact clients commerciaux


Flughofstrasse 54
8152 Glattbrugg

business@m-way.ch

+41 (0)44 545 20 22