m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo

En route avec toute la famille : les nouveaux VTT Cilo pour les enfants


Faire du VTT avec les enfants ? Bien sûr que oui ! Pour que les jeunes puissent bien se débrouiller sur la route et dans la forêt, il existe désormais deux tout nouveaux VTT de Cilo.

Le Cilo CXK20°07 et le Cilo CXK24°07 sont parfaitement adaptés aux exigences des jeunes cyclistes. Suffisamment rapides pour que la conduite soit un vrai plaisir, ils sont néanmoins conçus de manière à ce que la sécurité soit toujours au premier plan.

A partir de la mi-avril, les nouveaux VTT sont disponibles dans la boutique en ligne m-way ou dans le magasin le plus proche de chez vous.

Rock CXK20°07 20 pouces

Disponible dans les couleurs :

  • Candy (bleu clair)
  • Framboise (rose)
  • Safran (jaune)
  • Bleu pigeon

A partir d'environ cinq ans avec une taille d'environ 120-135cm.

Rock CXK24°07 24 pouces

Disponible dans les couleurs :

  • Candy (bleu clair)
  • Framboise (rose)
  • Safran (jaune)
  • Bleu pigeon

A partir d'environ 7 ans avec une taille d'environ 130-145cm.

Si les enfants sont impatients de suivre les traces des grands, le VTT Cilo CXK20°07 20 pouces est le vélo qu'il leur faut. Ce petit bolide est équipé de composants que l'on trouve habituellement sur les VTT pour adultes. Ce vélo de 20 pouces est le choix parfait pour les enfants à partir de 5 ans environ et mesurant entre 120 et 135 cm.

Le frein Shimano MT200 est optimal pour les enfants. Bien dosé, ce frein à disque hydraulique aide les enfants à jouer avec la vitesse en toute sécurité - tout en assurant un bon freinage en cas de besoin.

Pour les premiers petits sauts et les trajets par monts et par vaux, le petit semi-rigide est équipé d'une fourche à suspension de pointe avec un débattement de 60 mm. Cela soulage les poignets et apporte davantage de contrôle lors des descentes. Tout comme les pneus : même les vététistes expérimentés préfèrent les pneus Schwalbe « Smart Sam » pour leurs vélos électriques adultes.

Avec le Cilo, les enfants apprennent facilement à maîtriser les vitesses. Ils peuvent faire le bon choix parmi dix vitesses sans difficulté. Pour faciliter le tout, il n'y a qu'un seul plateau.

Ce vélo 20 pouces pour les aventuriers en herbe est disponible chez m-way en couleurs safran, framboise, bleu candy et bleu pigeon à partir de CHF 949.

Pour les enfants un peu plus grands, il y a le Cilo CXK°07 de 24 pouces. Ce hardtail ne se distingue guère d'un grand VTT en ce qui concerne son équipement. Seule la forme fait la différence. Le hardtail est adapté aux enfants à partir de 7 ans environ et les accompagne en toute sécurité lorsqu’ils mesurent entre 130 et 145 cm environ.

La fourche suspendue RST offre un débattement de 80 mm, pas négligeable pour la dimension et le poids du vélo 24 pouces. Le VTT donne ainsi envie de partir à l'aventure. La fourche amortit les premiers tours de roue sur les sentiers, ou les premiers sauts sur les petites collines pour les enfants plus expérimentés.

Pour que les jeunes sportifs puissent contrôler leurs forces, il y a le frein à disque hydraulique Shimano MT-200 avec un disque de 180 mm à l'avant et de 160 mm à l'arrière. Même les cyclistes expérimentés en rêvent. Le frein se laisse bien doser et s'engage fermement en cas de besoin.

Les garçons et les filles ont le choix entre dix vitesses sur le Cilo CXK24°07, pour ne pas trop se fatiguer lors des montées. Ils sont ainsi parfaitement équipés pour les montées ou les sprints en ligne droite.

Ce vélo 24 pouces est proposé dans le shop m-way à partir de 1049 CHF. Les couleurs disponibles sont le safran, la framboise, le candy et le bleu pigeon.

Un VTT adapté aux enfants


Comme les enfants grandissent en permanence, il est important de leur fournir un vélo adapté. Lorsqu'ils font leurs premières expériences en VTT, ils ne doivent pas perdre le plaisir de rouler à cause d'un vélo trop grand ou trop petit. Par ailleurs, le choix de la bonne taille est avant tout une question de sécurité. La stabilité et le contrôle comptent tout particulièrement pour les trajets hors du bitume.

Lors du développement de VTT pour enfants, la géométrie du cadre joue un rôle important, tout comme les dimensions des roues. Le vélo de 20 et 24 pouces a non seulement un cadre plus petit, mais il est également conçu pour les jeunes cyclistes. En raison des bras et des jambes proportionnellement plus courts des jeunes cyclistes, la longueur de cadre et la hauteur de l'assise doivent être proportionnelles. Pendant la période de développement des enfants, tout doit être parfait, et ce même après le réglage de la hauteur d'assise.

En dépit de toutes les adaptations nécessaires, l'aspect esthétique ne doit pas être négligé. En effet, les enfants veulent avoir l'air aussi cool et sportif que les grands. C'est pourquoi le design des cadres des petits VTT Cilo s'inspire autant que possible des hardtails traditionnels. Les enfants auront longtemps plaisir à rouler sur ces vélos aux lignes épurées et progressives, avec des peintures attrayantes de différentes couleurs, ce qui leur permettra de se patienter jusqu'à leur premier grand VTT électrique.