m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo


m-way à l'Eurobike: ce qui nous attend en 2022


L'Eurobike est considéré comme le salon professionnel le plus important d'Europe pour le secteur de vélos électriques. Les marques de vélos électriques, les fabricants de moteurs et les pourvoyeurs prometteurs présentent leurs nouveaux produits pour la saison à venir.

Bien que l'Eurobike 2021 ait commencé avec moins de fabricants que d'habitude, nous avons vérifié pour vous les dernières tendances. L'accent a été mis sur les innovations passionnantes dans divers systèmes d'entraînement.


Bosch devient plus smart

Tout le monde s'attend à du matériel, Bosch surprend avec du logiciel. Au lieu d'un nouveau système d'entraînement, Bosch a présenté à l'Eurobike une vision passionnante du vélo électrique du futur. Le vélo électrique est censé être aussi intelligent et sûr qu'une voiture moderne, mais plus respectueux de l'environnement, plus sain et sans souci de stationnement.

Pour concrétiser sa vision, Bosch s'appuie désormais sur de nouveaux logiciels. À partir de la prochaine saison des modèles, l'application pour smartphone "eBike Flow" servira de centre de contrôle de votre vélo électrique. Un nouvel écran de démarrage clair et la possibilité de mises à jour Over-The-Air ouvrent de nombreuses fonctions dans les années à venir.

Mais il y a déjà des nouvelles surprenantes de l'application : Bosch ouvre ses modes d'assistance linéaire Eco, Tour et Sport pour des réglages individuels. Jusqu'à présent, le constructeur allemand le laissait à ses propres paramètres par défaut. Désormais, les fabricants de vélos électriques et les conducteurs pourront décider, via l'application, de la quantité de puissance à la manivelle et du mode de fonctionnement.

Une autre surprise de Bosch est la nouvelle batterie d'une capacité de 750 wattheures. La gigantesque unité de stockage d'énergie établit de nouvelles normes et vous donne encore plus d'autonomie sur votre vélo électrique de trekking ou de montagne.


Des innovations à découvrir prochainement chez m-way


Si vous n'étiez pas à l'Eurobike, vous n'avez pas encore manqué le meilleur. Après tout, toutes les innovations n'ont de valeur que si vous pouvez les sentir sur votre tout nouveau vélo électrique avec le vent dans les cheveux. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà vous réjouir de la présence de nos nouveaux arrivants pour la prochaine saison.
 

Yamaha PW-X3 sur nos nouveaux vélos Haibike

Encore plus de puissance pour encore plus d'action sur la piste. Le tout nouveau Haibike Nduro 7 sera l’année prochaine disponible dans la boutique m-way. Le monstre de terre avec le moteur PW-X3 est prêt pour n'importe quel outrage. Freeride, parcs à vélos, sentier à voie unique rugueux - c'est vous qui décidez où il va. Avec 750 wattheures de capacité de batterie, vous avez plus d'autonomie que jamais.

Grâce aux propriétés anti-squat exceptionnelles du châssis et au couple de 85 Newton-mètres du moteur, vous utilisez la plus grande puissance possible lorsque vous vous rendez au sommet de la montagne. Cette machine polyvalente au look "Mullet" est équipée d'une fourche et d'un amortisseur à débattement de 180 mm, ainsi que du frein Magura MT7 haute performance. Un vélo pour faire de l'exercice et s'amuser.

D'autres modèles attendent également de dévaler les pistes. Plus de PW-X3, plus de 750 wattheures et encore plus de polyvalence seront bientôt disponibles chez Haibike. Le fabricant nous a déjà promis deux nouveaux vélos électriques prometteurs. Dès que nous serons autorisés à en dévoiler davantage, nous vous présenterons les modèles dans toute leur gloire.

Si vous ne pouvez pas attendre plus longtemps : Actuellement, nous avons encore des VTT électriques de première classe de la saison en cours à proposer dans notre boutique en ligne  ainsi que dans nos magasins.


Rouler smart avec le nouveau système Bosch sur le Cube Kathmandu SLT

Également équipé du nouveau système Bosch, l'avant-garde des nouveaux modèles de vélos électriques de Cube arrivera bientôt dans notre magasin. Trekking ou VTT : nous avons de nouvelles introductions toutes chaudes, prêtes pour les petites et grandes aventures.

La gamme Kathmandu de Cube est connue pour ses excursions, ses tours et ses balades au-delà de l'asphalte. Les vélos électriques à la mode sont encore mieux équipés pour la saison à venir. La capacité de la batterie de 750 watts-heures assure une autonomie sans précédent. De plus, le système est plus smart et plus flexible que jamais : l'application eBike Flow vous donne même les informations météorologiques pour les quatre heures à venir sur le nouvel écran encore plus clair.

Pour que le flux ne soit pas seulement perceptible dans l'application, les vélos Kathmandu sont équipés de caractéristiques confortables et polyvalentes. Sur tous les parcours, vous avez le choix entre 12 vitesses, que vous contrôlez via le groupe Shimano XT. Elle est également responsable de l'adhérence des freins et vous permet de vous arrêter rapidement ou de réduire votre vitesse de manière bien dosée lors de descentes détendues.

Pour les montées, vous disposez du moteur le plus puissant de Bosch à la manivelle : la quatrième génération de Bosch Performance Line CX. Un couple de 85 Newton-mètres et une assistance pouvant atteindre 400 % de votre puissance font de chaque col un jeu d'enfant.

La toute nouvelle Kathmandu arrivera dans notre magasin sous la forme d'un  cadre bas pratique et d'une cadre diamante sportive dans notre boutique en ligne.

 

Plus d'énergie sur la piste : le nouveau Cube Stereo Hybrid

Même sur un vélo de montagne, la nouvelle batterie géante de Bosch fait bonne figure. Grâce à sa capacité de 750 watts-heure, le 2022 Cube Stereo Hybrid 140 HPC TM 750 repousse les limites de votre expérience sur les sentiers - et pas seulement en termes d'autonomie.

 Simple, sportif et polyvalent, vous pouvez franchir tous les obstacles avec le dernier Stereo Hybrid. Tout-terrain, All Mountain ou Trail ? Ça n'a pas d'importance ! La fourche suspendue Fox 36 Float associée à l'amortisseur Fox Float X Piggyback avale tout sur son passage. Les pneus Tubeless Maxxis assurent l'adhérence, tandis que le Magura MT7 rend possible les manœuvres de freinage spontanées - une vraie bête.

Si vous ne voulez pas seulement descendre la piste, mais aussi la monter, le Bosch Performance Line CX avec ses 85 Newton mètres vous aidera à grimper sans effort sur le Cube Stereo Hybrid. Avec le système de changement de vitesse Sram GX Eagle, vous pouvez passer efficacement et de manière stable correspondant des 12 vitesses en fonction de la situation de conduite. Que peut-on demander de plus à un vélo de course en carbone de 29 pouces ?


Les modèles 2021 sont toujours en cours


Nos premiers vélos électriques de la série 2022 sont déjà dans les starting-blocks, attendant le signal de départ.

Mais malgré toutes les innovations : Nos vélos électriques fonctionnent déjà au plus haut niveau technique pendant la saison en cours - même les tout nouveaux systèmes ne peuvent rien y changer. Dans notre magasin, vous trouverez donc les systèmes les plus récents ainsi que les modèles équipés de moteurs familiers et testés.

Qu'il s'agisse d'un vélo de ville  ou d'un vélo d'aventure à propulsion électrique  – , vous trouverez toujours votre futur vélo électrique préféré dans notre boutique en ligne ou dans votre magasin m-way .