Avez-vous des questions ?
0800 600 555
COMMANDÉ AUJOURD'HUI JUSQU'À 15h00 - LIVRÉ DEMAIN
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE CHF 99.-*

Sans stress en vacances en E-Bike

Nous rencontrons Dino pour une conversation. Il parcourt 62 km tous les jours pour se rendre au travail avec son nouveau Flyer Upstreet4 7.70 et connaît bien les longues courses en vélo électrique.

Le top 5 des conseils de Dino pour vos vacances

Avant de partir

1. L’énergie est tout: Je charge toujours ma batterie la nuit précédant le départ et vérifie si elle est vraiment chargé à 100%. Ensuite, je mets le chargeur dans mon sac afin de pouvoir le charger en cours de route.
2. La météo: Par précaution, j’emporte habituellement des vêtements de pluie et jette un coup d’œil à l’application météo avant de partir. Le temps chaud et sec peut poser des problèmes pour le vélo électrique: il est conseillé de procéder à une inspection du vélo électrique, non seulement à cause de la poussière, mais aussi à cause des freins plus sollicités que sur un vélo conventionnel: voir le point 3.
3. L’entretien du E-Bike: Avant le début des vacances, j'emmène toujours mon vélo électrique chez mon mécanicien pour un contrôle rapide et, si nécessaire, un service. Je voudrais profiter de mes vacances et ne pas avoir à chercher un mécanicien.

                   

 

Le saviez-vous?

Tous nos 28 Shops m-way réparent les E-Bikes: lien

   

Pour rendre la tâche encore plus facile, nous avons défini nos services d’atelier en packages:                        

 

Conseil de professionnel: Il est préférable de prendre rendez-vous pour le service entre novembre et janvier, le temps d'attente est plus court et vous pouvez commencer à rouler dès la première journée chaude!

 

Pendant le voyage

4. Rechercher les endroits intéressants avant de partir. Si vous pouvez vous réjouir des petites choses, la distance semble beaucoup plus courte! Ma recommandation: faire un barbecue sur le pouce. Une saucisse et une boisson fraîche après une longue route... Heureusement, il y a des aires de barbecue le long des pistes cyclables. J'achète la saucisse en cours de route et je peux rafraîchir les boissons dans la rivière, pendant que nous allons nager (c'est sûr qu'il ne faut pas oublier d’emporter son maillot de bain, car on ne sait jamais).
5. Nourriture: en été, il est particulièrement important d'emporter suffisamment de boissons et de nourriture. Comment puis-je tout emmener? J'ai tout mis dans mon sac de voyage Vaude Silkroad Plus qui peut contenir jusqu'à 16 litres. Nous recommandons également une remorque de transport offrant beaucoup d'espace de stockage supplémentaire.