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Checklist pour l'hiver





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Conseils de motivation

Ne restez pas assis!
Vraiment, ne vous asseyez pas! Je fais en sorte de rester debout juste après mon retour à la maison. Puisque je me suis tout de suite changé, il faut que je sorte au plus vite pour que l'effort en vaille la peine. Il est également bon de gonfler le e-bike ou le vélo la veille et très important: installer une batterie rechargée pour être prêt le lendemain.

Crowdmotivation
Dites à un ami que vous avez l'intention de faire du E-bike aujourd'hui. Il vous demandera sûrement demain si vous y êtes allé. N'est-ce pas la meilleure motivation qui soit? Sinon, organisez un rendez-vous avec des amis pour partir faire un tour ensemble. Cela réduit le risque que vous préfériez spontanément le canapé à votre selle de vélo.

Application de fitness
Vous pouvez également parier sur des amis numériques, puis suivre vos activités via une application de fitness ou votre montre de fitness et même les partager sur les réseaux sociaux. Il convient de noter ici des applications comme Strava (trackers GPS pour les cyclistes et les coureurs), ou des applications spécifiques comme Trail Forks (base de données des sentiers de mountainbike). Vous pouvez, par exemple, l’associer à votre moniteur de fréquence cardiaque pour créer une statistique personnelle.

Préparer vos vêtements
Plus vous serez dehors rapidement, plus il fera chaud. Donc, si vous avez tout ce qu’il faut, vous perdez moins de temps.