Avez-vous des questions ?
0800 600 555
COMMANDÉ AUJOURD'HUI JUSQU'À 15h00 - LIVRÉ DEMAIN
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE CHF 99.-*

Pistes cyclables et excursions en automne

Pistes cyclables et excursions en automne

Quoi de mieux que de faire du vélo électrique dans des vignobles ensoleillés, des collines vert-rouge-jaune et des réserves naturelles? Nous vous avons préparé un itinéraire complet comprenant des détails sur la distance, l’altitude et les cartes numériques appropriées. Pour un automne doré!

1. Pour les amoureux de la nature: la route verte de Schaffhouse à Genève à travers six parcs naturels régionaux.

Schaffhouse – Herznach

80 km, 955 mètres de dénivelé, destinations de l'excursion: parc naturel régional de Schaffhouse, thermes de Bad Zurzach, parc naturel du Chly Rhy à Rietheim

Vous aimez être à l'air libre? Une nature pure se retrouve sur la route verte. "Ne pas stresser" est pris littéralement ici, même si vous devez vous arrêter parce qu’un troupeau paisible de vaches croise votre chemin à un rythme tranquille. À travers six parcs naturels régionaux, vous découvrirez le paysage extrêmement varié des montagnes du Jura.
paysage extrêmement varié des montagnes du Jura. Bon à savoir: 95% de l'itinéraire utilise les itinéraires de "Veloland Schweiz". L’aide à l’orientation est fournie soit par la carte interactive (LIEN), soit par l’application «Parcs Suisses /Schweizer Pärke». De plus, les données GPS peuvent être téléchargées et saisies sur votre appareil de navigation.

Des informations pratiques sur la préparation du voyage peuvent être trouvées ici: LIEN

2. Pour les amateurs de vin: le vignoble de Lavaux

Etape 1: Martigny – Montreux

47 km, 260 mètres de dénivelé, destinations de l'excursions Villeneuve: Les Grangettes, variante 3 avec 27,2 km de plus que les 47 km de l'étape standard.
Réserve naturelle Les Grangettes

Etape 2: Montreux – Morges

41 km, 580 mètres de dénivelé, destination de l'excursion: le vignoble de Lavaux
Qui veut découvrir un site du patrimoine mondial de l'UNESCO confortablement sur un E-Bike? Lavaux est l'un des vignobles les plus célèbres et il est facilement accessible en E-Bike. La piste cyclable Rhône 1 de Suisse Mobil mène de Martigny à Morges (un détour par la réserve naturelle des Grangettes à Villeneuve VD vaut la peine(LIEN), puis longe les vignobles de Lavaux. Avec plus de 800 hectares, Lavaux est la plus grande région viticole contiguë de Suisse. La région vous invite à faire de la randonnée et du vélo. En parlant de plaisir: bien sûr, un bon verre de vin le soir ne doit pas manquer. Enfin, le parcours conduit parmi les meilleurs établissements viticoles et une dégustation de vin est offerte dans de nombreux lieux par les viticulteurs locaux.

Carte de l'étape 1: LIEN

Carte de Les Grangettes: LIEN
Lavaux im Herbst Lavaux en automne

Carte de l'étape 2: LIEN

3. Pour les connaisseurs et les adorateurs du soleil: rendez-vous au lieu le plus ensoleillé de Suisse

Chemin du vignoble Sion – Leuk

55,3 km, 1'274 mètres de dénivelé, destinations de l’excursion: le château de Tourbillon à Sion et les thermes de Loèche-les-Bains

Dans la ville valaisanne de Sion, le soleil a brillé en 2'271 heures l’an dernier, ce qui la place sur le podium des villes suisses les plus ensoleillées. Le meilleur moyen saisir les rayons du soleil sur une des nombreuses pistes cyclables. Le chemin du vignoble mène de Martigny à Sion et offre une vue magnifique sur les collines ensoleillées et la vallée du Rhône. Par exemple, à Salgesch, des dégustations de vin sont proposées avec une assiette valaisanne. Après ce rafraîchissement, nous continuons notre route vers le village de Leuk. Avec la dénivelée, vous avez un net avantage avec votre E-Bike. La carte est disponible ici: LIEN

4. Pour les e-bikers de haut vol: sur la route du sud, c'est haut

Route du coeur: le tronçon Berthoud - Willisau

63 km, 820 mètres de dénivelée / 10,5 km de sentiers naturels / 5-6 heures de route

Le classique parmi les étapes de la Herzroute s’est établie en tant que piste cyclable particulièrement attrayante sur les collines de l'Emmental. Aujourd'hui, elle mérite encore cette réputation lorsqu'elle amène les cyclistes de Lützelflüh du fond de la vallée à des hauteurs impressionnantes, puis conduits sur de vastes coteaux longeant le panorama des Alpes et la chaîne du Jura paraissant si proche.

Photo by Christof Sonderegger
Carte de la Route du coeur: LIEN