m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo

Le service d'hiver permet de maintenir votre vélo électrique en bon état de fonctionnement



N'attendez pas le printemps ! Celui qui fait entretenir son vélo électrique dès maintenant se réjouit de pouvoir prendre un rendez-vous dans les meilleurs délais et de pouvoir sortir spontanément lorsque les températures remontent. Chez m-way, vous bénéficiez de tous les services relatifs à votre vélo électrique, assurés par des professionnels spécialisés. Nous veillons à ce que votre plaisir du vélo électrique dure longtemps. Chaque année à nouveau.

Chaque vélo électrique doit être entretenu

Chaque vélo électrique doit être entretenu

Un vélo bien entretenu dure plus longtemps et roule en toute sécurité. Ce qui vaut pour les vélos traditionnels est au moins deux fois plus important pour les vélos électriques.

Cela s'explique d'une part par le haut degré de technicité des pièces. Alors que sur un vélo traditionnel, l'accent est mis sur les composants mécaniques et que seuls l'ordinateur de vélo ou le système d'éclairage fonctionnent électriquement, le vélo électrique est tout simplement plus complexe d'un point de vue technique. Les contacts de la batterie, les unités de commande, l'éclairage intégré et le moteur lui-même nécessitent un regard d'expert.

D'autre part, un vélo électrique se déplace en moyenne toujours plus vite qu'un vélo classique. Cela met la chaîne d'entraînement à rude épreuve, mais aussi les pièces les plus importantes pour ta sécurité : les freins. Vous ne devez en aucun cas faire preuve de négligence à ce niveau.

Imaginez-vous en train de faire l'aller-retour entre Zurich et Rome - ou un aller-simple pour Istanbul ? Lors d'un tel voyage, vous avez certainement vécu beaucoup de choses et votre vélo électrique a fait du chemin. Qui ne voudrait pas faire contrôler son vélo après un tel voyage pour s'assurer que tout va bien ? C'est pourquoi nous conseillons à nos clients de faire un check-up de base au moins après 2000 kilomètres - ou après un an, car les quatre saisons laissent également des traces sur le matériel.

Indépendamment de ce qui se produit en premier - 2.000 km ou un an - l'usure du vélo électrique est alors généralement encore présente dans une mesure acceptable. Dans le cadre de notre "Service Basic", nous effectuons un contrôle complet de votre vélo électrique. L'installation électrique, le cadre, les composants, le passage de roue : Nous examinons avec précision tout ce qui peut influencer la durée de vie de votre vélo électrique et votre plaisir de rouler. Pour que les 2000 prochains kilomètres se passent aussi bien - et les suivants aussi, toujours à nouveau.

Les problèmes apparaissent insidieusement

Les problèmes apparaissent insidieusement

Plus vous attendez avant de faire réviser votre vélo, plus l'usure de l'ensemble de votre vélo électrique le met à rude épreuve, tout comme vos sensations de conduite. De nombreux cyclistes ne remarquent pas les signes d'usure qui apparaissent progressivement sur leur vélo électrique - jusqu'à ce qu'ils soient réparés par nos spécialistes. La raison en est simple : l'usure se produit de manière insidieuse, mais l'élimination des défauts crée un changement immédiatement perceptible.

L'allongement de la chaîne, l'usure des pignons, le profil usé et la garniture de frein usée : tout cela ne se produit pas du jour au lendemain. L'usure d'un trajet à l'autre n'est pas perceptible, mais dans son ensemble, elle peut avoir d'énormes conséquences sur les sensations de conduite et même, au final, sur la sécurité.


Si de tels signes d'usure ne sont pas détectés et réparés à temps, ils se répercutent sur l'ensemble du vélo électrique. Par exemple, une chaîne étirée use davantage les pignons. L'usure d'une pièce se transmet à l'autre et ainsi, l'usure s'accumule inutilement et devient plus chère. Un entretien effectué à temps permet d'éviter cela.

Le problème survient lorsque les cyclistes dépassent le seuil d'usure acceptable sans s'en rendre compte. Une chaîne cassée ou une crevaison sont encore des problèmes bénins, contrairement aux plaquettes de frein qui finissent par être vraiment "freinées". Il est préférable que ce soient les experts de l'atelier qui le constatent et non les cyclistes en descente.

Réservez dès maintenant votre check-up d’hiver et démarrez la saison à temps

La plupart des cyclistes se rendent compte qu'il est temps de faire réviser leur vélo lorsque les premiers rayons de soleil les invitent à faire une excursion à vélo électrique. Au moins un jour trop tard, donc. Mais au printemps, il faut généralement beaucoup plus de temps pour obtenir un rendez-vous dans un atelier de réparation de vélos électriques - des délais d'attente de plusieurs semaines ne sont pas rares en début de saison en raison de la forte demande.

Si vous confiez maintenant votre vélo électrique à notre atelier et que vous le stockez ensuite correctement, vous pourrez repartir dès que cela vous conviendra. Pour que vous puissiez tout de même planifier votre visite avec précision, nous vous proposons sur notre site Internet de réserver à l'avance votre rendez-vous d'entretien.

Voici comment obtenir votre rendez-vous de service :

  1. Choisissez le magasin le plus proche de chez vous
  2. Choisissez un rendez-vous pour l'entretien de votre vélo électrique
  3. Déposez votre vélo électrique dans notre magasin deux jours avant le rendez-vous
  4. Nous vous restituons votre vélo électrique remis à neuf après le rendez-vous

Ce que vous offre m-way

Ce que vous offre m-way

Tous les ateliers de réparation de vélos ne connaissent pas les défis spécifiques de la propulsion électrique et tous les ateliers de réparation de vélos ne connaissent pas tous les systèmes de propulsion courants. Chez m-way, nous misons toutefois exclusivement sur les vélos électriques : dans la vente, dans l'atelier et dans la formation de nos spécialistes.

En tant que plus grand réseau de magasins spécialisés dans les vélos électriques en Suisse, nous n'employons que des professionnels formés et enthousiastes, qui se sont spécialisés dans les vélos électriques, du moteur au frein. Ici il n’y a pas de "coup d'œil", grâce à la diversité de l'offre de vélos électriques, nos experts connaissent tous les systèmes de vélos électriques courants et restent toujours à la pointe de la technologie. Que ce soit Bosch, Shimano, Yamaha ou le Stromer à propulsion arrière à 45 km/h : nous sommes toujours le bon interlocuteur.

Cela vaut bien entendu pour tout ce qui concerne les vélos électriques. Nos magasins sont à la fois des boutiques et des ateliers. Nous y associons de bons conseils à un excellent service. Vous obtenez chez nous des accessoires de vélo éprouvés, des vêtements fonctionnels et si vous achetez une remorque pour enfant, nous vous la montons même gratuitement. Chez m-way, tout vient d'une seule source.