Avez-vous des questions ?
0800 600 555
COMMANDÉ AUJOURD'HUI JUSQU'À 15h00 - LIVRÉ DEMAIN
LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE CHF 99.-

e-bike: qu'est-ce que c'est exactement? A quoi dois-je être attentif?

Préliminaire du bpa

Les vélos électriques sont des vélos équipés d’un moteur qui démarre au pédalage et assiste le cycliste. Cela permet d’atteindre des vitesses élevées avec peu d’effort ou d’attaquer une montée facilement. Ces vélos atteignant des vitesses plus élevées et étant plus lourds que les vélos classiques, la distance de freinage est plus longue. Les autres usagers de la route sous-estiment souvent la vitesse des vélos électriques car, visuellement, ils ne se distinguent pas des vélos classiques. Le port du casque cycliste est obligatoire pour les conducteurs de vélos électriques rapides avec une assistance au pédalage jusqu’à 45 km/h. Nous vous recommandons de le porter aussi sur des vélos moins rapides. Si, sans pédaler, votre vélo électrique atteint une vitesse de plus de 20 km/h, vous devez porter un casque cyclomoteur.

Conseils du bpa

  • Choisissez un vélo avec une assistance électrique au pédalage qui corresponde à vos capacités.
  • Si vous transformez votre vélo en vélo électrique, pensez à la charge supplémentaire. Faites-vous conseiller par un spécialiste.
  • Soyez conscient du fait que la distance de freinage est plus longue, surtout si vous transportez des enfants.
  • Les autres usagers de la route sous-estimant la vitesse des vélos électriques, roulez de manière défensive.
  • De plus, vous serez mieux perceptible si les feux de votre vélo sont allumés.
  • Portez un casque cycliste.

UNE BONNE MOBILITÉ ET DU PLAISIR

Un e-bike offre une dynamique extrême et une mobilité saine, car contrairement à un vélo classique, la performance d'un vélo électrique est indépendante de l'état du cycliste. Les ascensions extrêmes, les montagnes et les longues distances peuvent être maîtrisées avec le vélo électrique sans effort.

SIMPLIFICATION ÉNORME POUR LES DISTANCES DIFFICILES ET LONGUES

Chaque cycliste peut faire de bons progrès avec un vélo électrique. Les vents contraires ou les manèges en montée ne sont plus des éléments qui exigent une bonne condition physique. De longues distances pouvant aller jusqu' à 140 kilomètres peuvent être facilement parcourues par les batteries puissantes. L' e-bike est tout autant un soulagement pour les personnes non formées ou qui ont besoin d'aide pour pédaler que pour les athlètes qui veulent maîtriser plus facilement des parcours difficiles.

AVANTAGE SANITAIRE

Un vélo électrique a également des avantages pour la santé. Les cyclistes sont dans la zone de fréquence cardiaque optimale. Le système cardiovasculaire est activé et les muscles et les articulations sont entraînés. Le vélo électrique est plus qu'un simple moyen de locomotion, car il fonctionne comme un entraîneur de fitness personnel qui s'adapte parfaitement à sa propre condition physique. La conduite constante permet une consommation constante et élevée de calories sans surcharger le conducteur. Les cyclistes normaux sont affligés par des randonnées épuisantes, tandis que les cyclistes en ligne se déplacent et gardent la forme sans se surmener.

Un nouveau passe-temps

Lorsque vous roulez ensemble, l' e-bike veille à ce que personne ne s'éloigne de l'autre, car la vitesse peut être réglée. Rien ne vous empêche de vous amuser ensemble lors d'une randonnée en vélo électrique. Le vélo électrique assure également une mobilité respectueuse de l'environnement, car la voiture peut rester dans le garage car de plus longues distances peuvent également être parcourues par des vélos électriques. Le vélo électrique offre une nouvelle façon saine de faire de l'exercice. Les personnes âgées en particulier peuvent reprendre le vélo et rester actives grâce au soutien électrique. Le vent arrière suit automatiquement et le vent de face n'est plus un fardeau.

BON MARCHÉ, MOBILE ET SÉCURISÉ

Selon le modèle que vous choisissez, les coûts d'acquisition ne sont pas beaucoup plus élevés que pour un vélo normal. L'usure mécanique de l' e-bike n'est pas plus élevée et le coût de charge d'une batterie est d'environ 10 centimes. La durée de vie de la batterie est en moyenne de 500-1500 cycles de charge avec une autonomie d'environ 50 000 kilomètres. Les possibilités d'utilisation, les coûts de fonctionnement et d'entretien ainsi que les performances d'un vélo électrique sont comparables à celles d'une petite moto ou d'une voiture. Mais l' e-bike est beaucoup moins cher et plus écologique. Grâce au moteur électrique, le vélo électrique peut être guidé rapidement et en toute sécurité à une vitesse stable. La vitesse plus élevée et constante maintient le vélo électrique stable. Avec un vélo électrique, vous vous déplacez, mais vous ne transpirez pas, c'est pourquoi conduire devient un plaisir.

Conseiller bpa - le choix du vélo électrique

m-way brochure


m-way brochure

Découvrez nos E-Bike Highlights 2018 et des accessoires vélo cool !

Télécharger