• Livraison gratuite
  • 30 jours de retour
  • Facture et acomptes

La situation de livraison des vélos électriques : raisons et alternatives de m-way


Dans plus de 30 magasins, vous trouverez un vaste choix de vélos électriques disponibles dans l’immédiat, avec des conseils professionnels. Vous pouvez y retrouver tous les vélos électriques disponibles en ligne ou les commander sans attendre dans notre boutique en ligne.

1280_500_ratgeber_liefersituation2_De_fr

Le défi de la demande accrue de vélos électriques

Les vélos électriques ont nettement gagné en popularité, notamment pendant la pandémie de coronavirus. Pour un grand nombre de personnes, le vélo électrique est un atout pour les loisirs et il peut être utilisé pour faire la navette à la place des transports publics. Il est très encourageant de constater que cette tendance se poursuivra en 2022, et que la demande de mobilité électrique est en augmentation.

Cela nous place toutefois devant de nouveaux défis, qui touchent l'ensemble du secteur et presque tous les commerçants et fabricants. En matière de livraison, les délais d'attente s’allongent, tout comme la présence de goulots d’étranglement. Une planification précise est actuellement un défi, et il faut agir de manière flexible en raison de l'évolution constante de la situation, car les disponibilités changent presque tous les jours.

 

Les raisons des pénuries de livraison

Il existe de nombreuses raisons différentes pour expliquer les reports actuels des délais de livraison et les retards dans la production. En effet, dès le début de l'année 2020, la pandémie a entraîné des fermetures de fournisseurs et de fabricants, ce qui a considérablement réduit l'offre de vélos électriques et de composants. D'autres raisons sont notamment les suivantes :

  • Restrictions des entreprises de production en Asie
  • Manque de main-d'œuvre et restrictions de déplacement du personnel compétent
  • Manque de capacité logistique et voies de transport limitées
  • Pénurie de certains composants et matières premières comme l'acier et les puces informatiques

Parfois, il ne s'agit que de composants à part mais essentiels, comme les attaches de selle. Même si le reste du vélo électrique est disponible, la production est bloquée et la chaîne d'approvisionnement est interrompue.

 

Alternatives de m-way

Selon l'Office suisse des vélos et vélos électriques, le secteur en question sera encore soumis à de fortes pressions en 2022. Une amélioration devrait toutefois avoir lieu en 2023. Nous tenons nos clients informés dans les meilleurs délais. Nous vous tiendrons au courant des nouveautés et de notre assortiment existant.

Beaucoup de nos fournisseurs et partenaires sont touchés par cette situation et travaillent intensément à la recherche de solutions.

L'équipe de m-way s'investit beaucoup pour vous proposer des vélos électriques correspondants à vos besoins. Dans notre boutique en ligne, nous vous présentons toujours les vélos électriques disponibles en livraison immédiate. Dans nos magasins, vous avez également le choix entre de nombreux vélos électriques disponibles. Notre personnel de vente se fera un plaisir de vous présenter l'assortiment actuel et pourra vous proposer des alternatives aux vélos électriques qui ne sont pas disponibles dans l'immédiat, afin que vous puissiez commencer vos randonnées sans attendre.

Nous sommes en contact étroit avec nos fournisseurs et partenaires afin de pouvoir vous proposer, dès que possible, notre grand choix habituel tant en ligne que dans les magasins. Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension.

Trouvez des vélos électriques immédiatement disponibles chez m-way en ligne ou dans nos magasins.