m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo

Excursions en e-bike en automne


L’automne est bien meilleur que sa réputation. Sous le toit de feuilles d’or et rouge ou avec le soleil couchant du soir sur le cou : la période entre septembre et décembre, en particulier pour les e-bikers, offre quelques points culminants. 

 

Voilà comment une randonnée automnale devient un succès 

Profitez du coucher de soleil dans des vêtements légers le soir et faites la navette la nuit en vélo électrique. C’est là où le cœur d’un e-biker s’en va. Mais dès qu’on s’est habitué aux journées longues et chaudes, elles sont déjà terminées. Mais l’automne apporte des nouveautés et n’est pas moins adapté aux nombreuses randonnées à vélo que l’été. En fait, en automne, la nature brille dans ses plus belles couleurs - et même à midi, vous pouvez enfin de nouveau endurer l’itinéraire sur des chemins de terre qui ne sont pas ombragées.

 

Technique de l’oignon pour les randonnées automnales 

Le seul défi auquel on est confronté lors de nombreuses randonnées à vélo en automne est le changement de température. Si, au début de l’automne, au soleil on trouve souvent le climat de tour parfait pour se débrouiller avec des vêtements légers, le temps peut rapidement devenir frais et venteux à l’ombre. Plus tard en automne, il est alors plutôt le choix entre les vêtements chauds et très chauds. Pas de problème pour celui qui a pris des précautions. Quelques sweat-shirts chauds dans les bagages et, au cas où, la veste de pluie. Il est préférable de vous assurer que vos vêtements de vélo électrique sont respirants. Ainsi, vous ne transpirerez pas trop vite et vous pourrez profiter pleinement de la tour à travers le paysage. 

 

Itinéraires pour la petite balade d’automne 

Rien n’est plus recommandé en automne qu’un tour à travers les forêts et les prairies. Le matin, la lumière magique qui se lève doucement au-dessus des nappes de brouillard et, plus tard dans la journée, le soleil chaud de l’après-midi qui fait briller le rouge et le jaune des arbres. Votre randonnée d’automne devrait de toute façon vous guider à travers le paysage coloré.Que diriez-vous d’une petite étape à travers les plus belles forêts alluviales de la Suisse ? Le Weinland zurichois est connu pour sa beauté et est également située directement sur un itinéraire populaire. La route du Rhin, numéro deux, vous emmènera directement à l’endroit où la Thur se jette dans le Rhin. Depuis Zurich ou Winterthur, vous pouvez vous y rendre en moins de trois heures.Ou bien les branches noueuses à la lumière du soir vous vont-elles un peu mieux ? Si vous partez de Bâle et que votre destination ne devrait pas être le Jura pour changer, vous pouvez vous diriger vers le sud. Vous pouvez vous rendre rapidement à Bubendorf par la vélo-route trois. Là-bas, ça vaut la peine de faire un détour pour le château de Wildenstein, car un chêne séculaire vous attend tout à proximité. Juste à la lumière d’automne du soleil doré du soir, c’est une merveilleuse opportunité pour prendre des photo et l’endroit parfait pour se reposer. Bien adapté comme une petite excursion pour tous ceux qui veulent être de retour à la maison pour le dîner. Parce que le château de Wildenstein est à moins de trente kilomètres de Bâle. 

 

Circuits plus longs sont-ils prévus? 

Si vous souhaitez parcourir plusieurs étapes et que vous planifiez un voyage d’automne entier, vous devez vous occuper de l'alimentation électrique en plus de l’itinéraire. Bien sûr, à l’hôtel, au restaurant ou au café vous pouvez recharger votre batterie avec un peu de chance. Cependant, la possibilité de planifier les recharges intermédiaires est un grand soulagement. Le fournisseur Lemnet vous donne un aperçu des milliers de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques - y compris les vélos électriques. Toutes les sources d'énergie dont vous avez besoin pour votre voyage d'automne sont indiquées ici sur une carte conventionnelle. Lemnet est même disponible sous forme d’application pour votre smartphone.