• Livraison gratuite
  • 30 jours de retour
  • Facture et acomptes

Rouler en tout confort – l'ergonomie optimale d'un vélo électrique

Rouler en tout confort – l'ergonomie optimale d'un vélo électrique

L'ergonomie est une composante intégrante de notre vie quotidienne, et cette considération ne s'interrompt pas à l'utilisation d'un vélo électrique. Malgré cela, un grand nombre d'entre nous accordent peu d'attention aux réglages ergonomiques adéquats pour nos vélos, qu'ils soient électriques ou non. Notre spécialiste en ergonomie, Roger Pfister, détaille l'importance de ces réglages et présente notre tout nouveau centre d'ergonomie situé dans la filiale BERNEXPO.

 

Ne pas perdre sa posture

Umstieg vom Auto aufs E-Bike

Pourquoi un équipement ergonomique est-il important pour la pratique du vélo électrique ?

Si l'ergonomie de votre vélo électrique ainsi que de votre équipement sont bien adaptés à vos besoins, vous pourrez éviter les douleurs. Cependant, un vélo électrique mal réglé peut considérablement altérer votre plaisir de rouler dès le départ.

Quelles sont les différences entre un VTT électrique, un VTC électrique et un vélo électrique de ville ?

La position de conduite ainsi que l'équipement des vélos électriques varient. Les VTT électriques et les VTC électriques offrent une conduite plus sportive que les vélos électriques de ville, où l'on adopte une position plus droite et plus confortable.

Comment doit-on régler mon vélo électrique pour qu'il soit ergonomiquement adapté à ma morphologie ? À quoi dois-je faire attention ?

L'élément crucial est la hauteur de la selle et du guidon. La hauteur de la selle doit correspondre à la longueur de vos jambes. Assurez-vous également que la différence de hauteur entre la selle et le guidon soit adéquate. La largeur du guidon, les poignées et le type de selle (forme, largeur, robustesse) ont également leur importance.

Quels problèmes peuvent survenir si mon vélo électrique n'est pas bien réglé ?

Si votre vélo électrique n'est pas correctement ajusté, vous pourriez rapidement ressentir des douleurs, des tensions ou d'autres inconforts, ce qui diminuerait considérablement votre plaisir de rouler.

Quelle est l'erreur ergonomique la plus fréquente que l’on commet lors du réglage devélos électriques ?

La principale erreur que est commise souvent est de ne pas adapter la selle à nos besoins et de mal ajuster sa hauteur. De plus, la largeur et la hauteur du guidon ainsi que les poignées ne correspondent généralement pas aux caractéristiques physiques des utilisateurs de vélo électriques.

Centre d’ergonomie de Berne

Centre d’ergonomie de Berne

Pourquoi un centre d'ergonomie a-t-il été créé à Berne ? Quelles sont vos intentions ?

Notre centre d'ergonomie vise à trouver le vélo électrique désiré par nos clients et à l'ajuster parfaitement à leurs besoins physiques individuels tout en répondant à leurs souhaits. Cela garantit à nos clients un plaisir de conduite optimal.

Que propose le centre d'ergonomie ?

Au sein de notre centre d'ergonomie, nous effectuons différentes mesures, telles que la mesure de la largeur des ischions. Une fois les mesures prises, le client reçoit un document répertoriant ses dimensions et les produits adaptés à ses besoins. De plus, nous ajustons le vélo électrique en fonction de ses mesures.

Quels avantages vos clients tirent-ils du centre d'ergonomie ?

Les données des clients sont enregistrées chez SQlab, permettant ainsi à nos clients d'acheter les produits adaptés à leur situation individuelle dans tous les magasins m-way, sans avoir besoin de nouvelles prises de mesures.

Est-il prévu d'installer des centres d'ergonomie comme celui-ci dans d'autres endroits ?

Effectivement, l'installation de centres d'ergonomie dans d'autres endroits est prévue, cependant, à ce stade, nous ne pouvons pas préciser quand et où ces centres verront le jour.

Recommandation de vélos électriques

Moustache LUNDI 27.3 Tiefeinsteiger

Moustache Lundi 27.3 – le vélo électrique confort

Grâce à ses larges pneus robustes et à sa selle souple, le Lundi offre un confort maximal. De plus, vous pouvez rouler en toute sécurité avec ce vélo de ville électrique, car il est très rigide sur les côtés, offrant ainsi une grande stabilité, tout en restant suffisamment flexible pour compenser les irrégularités.

Moustache Samedi 27 XROAD 6 – le vélo électrique polyvalent

Que ce soit en ville ou à la campagne, en forêt ou sur l'asphalte, le vélo polyvalent de Moustache est toujours votre compagnon fiable, polyvalent et performant pour vos activités quotidiennes et vos loisirs.

Moustache Samedi 29 Trail 3 – le vélo électrique d’aventure

Avec le Moustache Samedi 29 Rail 3, vous vivrez des parcours de VTT inoubliables et vous libérerez la puissance de l'aventure grâce au moteur Bosch Performance XC. Doté d'une fourche à suspension Marzocchi Bomber Z2 et d'un amortissement Moustache Magic Grip Control offrant un débattement de 150 mm, vous dominerez également les terrains difficiles avec aisance.