• Livraison gratuite
  • 30 jours de retour
  • Facture et acomptes

Le printemps est là : trois itinéraires de rêve pour votre randonnée en e-bike


Lorsque les fleurs refleurissent sur les alpes et que le soleil baigne la Suisse de sa lumière chaude et dorée, c'est le plus beau moment pour une excursion en e-bike. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures excursions d'une journée, où nature, activité et culture ne sont pas négligées. À tous les points de départ, vous trouverez également un magasin m-way à proximité, au cas où vous auriez besoin d'accessoires de dernière minute ou si vous souhaitez jeter un coup d'œil à nos derniers modèles de vélos électriques. Voici nos recommandations pour votre randonnée en vélo électrique au printemps.

Entre montagne et lac : De Lausanne à Genève

61 kilomètres, environ 250 mètres d'altitude, 3 1/4 heures de trajet


Nature, culture et sport : vous trouverez tout ce que votre cœur d'e-biker désire sur l'itinéraire qui longe la rive nord-ouest du lac Léman. L'itinéraire débute à Lausanne, capitale des Jeux olympiques. Après un selfie devant le monument aux vélos de course sur les rives du lac, vous pourrez vous mettre en selle et suivre les traces des olympiens - dans le confort et le plaisir, bien sûr. Sur la Véloroute 1 qui longe les rives du lac Léman, de nombreuses stations vous invitent à faire une petite pause. Le premier point fort coloré vous attend après seulement 12 kilomètres : le pittoresque Parc de l'Indépendance dans la petite ville de Morges. Une visite vaut particulièrement la peine au printemps, lorsque des milliers de tulipes colorées fleurissent dans le parc enchanteur.
 L'itinéraire vous emmène plus au sud, avec toujours une vue sur le lac le long de la rive. Les montagnes françaises vous saluent au loin, la silhouette imposante du Mont Blanc vous captive depuis les douces collines de la rive du lac Léman. Après un total de 40 kilomètres, vous atteignez la ville médiévale de Nyon. Sur les traces des Romains, vous pourrez visiter les trois colonnes de l'ancien forum ou voir les vestiges de l'ancienne basilique dans le musée romain. La cathédrale Notre-Dame, qui date du XIVe siècle, a en revanche l'air presque jeune. Nyon est également un bon endroit pour une collation à midi. À l'ombre du château à cinq tours, de nombreux restaurants proposant des plats copieux attirent les voyageurs affamés. Renforcée et inspirée culturellement, la visite peut continuer - toujours le long des rives idylliques du lac de Genève. Après 15 kilomètres supplémentaires, le moment est venu : le long de la promenade du lac avec vue sur le Mont Blanc, vous pouvez laisser votre âme se balancer. Genève, la plus belle petite métropole du monde, vous accueille avec son paysage urbain immaculé. Si vous souhaitez faire le point sur votre voyage avec une vue sur le trajet parcouru, le meilleur endroit pour le faire est la tour de la cathédrale Saint-Pierre. De là, vous avez une vue sur toute la ville et le lac de Genève.  

Les sommets de quatre mille mètres en vue : En route pour Interlaken

Départ de Thoune : 28 kilomètres, env. 130 mètres de dénivelé, env. 1 heure et demie de route.

Départ de Berne : 56 kilomètres, environ 250 mètres de dénivelé, environ 3 heures de trajet.

Si vous êtes plutôt attiré par la Suisse centrale, vous avez également la possibilité de profiter de l'air de la montagne ici. La ville médiévale de Thoune est un bon point de départ. Si vous venez de Berne, à 30 kilomètres, vous pouvez vous y rendre en train ou avec votre vélo électrique. Si vous avez encore besoin d'équipement, d'un nouveau sac pour vélo électrique ou de conseils, notre m-way shop est situé juste à côté de la station.
 Mais avant de vous lancer, vous devez faire un détour par le centre de Thoune. La rue principale supérieure, avec ses hauts trottoirs, ne peut pas être explorée en bicyclette électrique, mais elle vaut la peine d'être visitée avant de commencer à pédaler. L'itinéraire se poursuit ensuite le long de falaises de montagne verdoyantes et envahies par la végétation, sur le parcours du Lac de Thoune. Pistes cyclables 8 et 9 à partir de la petite commune de Spiez le long de la rive avec d'excellentes vues sur le lac et l'impressionnant Niederhorn sur la rive nord. Un petit détour par la station climatique de Spiez vaut la peine pour reposer vos mollets et profiter de la vue. Mais c'est à partir d'ici que commence la plus belle partie de la balade. Au loin, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau dominent la station touristique d'Interlaken, digne d'une carte postale. Entre le lac de Thoune et le lac de Brienz, vous pourrez vous émerveiller devant des forêts verdoyantes, des falaises de montagne et des glaciers couverts de neige. La Suisse telle qu'elle est connue et aimée en Suisse et à l'étranger.
Après les 30 kilomètres qui séparent Thoune d'Interlaken, vous pouvez soit vous émerveiller de toute la splendeur de la nature jusqu'au coucher du soleil et vous installer dans l'un des nombreux hôtels. Ou, après une courte pause, vous pouvez repartir en direction de Thoune. En chemin, il est intéressant de faire un petit détour par la réserve naturelle de Weissenau et de visiter les ruines du château du même nom. Sur le chemin du retour, vous pourrez profiter des rayons du soleil de l'après-midi sur la rive nord ou emprunter la première étape de l'époustouflante route de l'Oberland bernois, qui vous emmène sur 43 kilomètres et à 1150 mètres d'altitude jusqu'à Steffisburg, près de Thoune. Vues panoramiques incluses.
 

Un tour pour toute la charge de la batterie : De Coire à Zurich

120 kilomètres, environ 470 mètres de dénivelé, environ 6 heures et demie de route

Des montagnes de Heidi aux métropoles financières, vous voulez découvrir tout ce que notre pays a à offrir ? Tout est possible en une seule journée d'excursion sportive : montagnes, lacs, ville. De l'une des plus anciennes colonies de Suisse à une métropole dynamique, vous découvrirez toute la diversité du pays. Arrivé à la gare de Coire, vous avez encore la possibilité de vous équiper pour le grand tour dans notre magasin m-way près du rond-point de la Quaderstrasse. De là, vous vous dirigerez vers la piste cyclable 2 qui longe la rive orientale du Rhin en direction de Sargans. La route vous mènera bientôt à un autre lieu chargé d'histoire : Maienfeld, le lieu de tournage de la célèbre série pour enfants " Heidi ". Les prairies fleuries des alpages s'étendent doucement le long de la route et, tout comme la jeune orpheline, vous aimeriez vous y attarder un moment. Mais avec l'e-bike sous vos pieds, vous pouvez découvrir encore plus de lieux magiques en Suisse en peu de temps. Depuis Sargans, la route des lacs 9 vous emmène le long de la rive sud du paisible Walensee. Des eaux bleu turquoise, des pentes montagneuses verdoyantes et des balades rustiques en tunnel sur des pistes cyclables bien aménagées vous attendent ici.
 Une fois que vous avez laissé derrière vous ce magnifique paysage, vous continuez sur la route 9, le long de la frontière entre les cantons de Schwyz et de Saint-Gall, jusqu'à Rapperswil-Jona sur l'Obersee. Bien que la ville ne soit pas considérée comme un haut lieu touristique, la promenade au bord du lac vous invite à faire une petite pause. Vous trouverez ici quelques restaurants pour vous fortifier pour la suite du voyage. Les deux tiers du trajet sont faits, mais il y a encore 40 kilomètres d'ici à Zurich.
À partir d´ici vous suivez la route 66 afin de profiter de la balade le long du lac de Zurich Des sentiers tranquilles, en partie pavés, en partie en gravier, vous mènent le long du lac jusqu'à la métropole cosmopolite mondialement connue. Après une partie de Gschnetzltem, vous pouvez rejoindre toutes les régions du pays en train. Peut-être même que vous vous arrêterez d'abord à notre succursale de M-way. Vous nous trouverez à moins d'un kilomètre au nord de la gare centrale.

Êtes-vous prêt pour l'E-Bike tour ?

Votre batterie est-elle chargée, avez-vous suffisamment de provisions dans vos bagages et les bons vêtements ? Chez m-way, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Vous envisagez une excursion d'une journée, plusieurs étapes de la Route du cœur ou une aventure en e-mountain bike à travers le Jura ? Il est préférable de faire contrôler votre e-bike dans l'un de nos ateliers au début de la saison. Ainsi, votre bicyclette électrique est prête à affronter les mois chauds et les nombreuses excursions, visites et randonnées de loisirs. Si vous prévoyez une tournée plus longue avec des étapes exigeantes, nous avons même des batteries de rechange disponibles dans notre gamme. Vous pouvez trouver votre filiale m-way la plus proche ici. Vous trouverez d'autres itinéraires cyclables dans toute la Suisse sur Veloland Schweiz.