De Lux à Lumen: Sécurité dans l’obscurité
Dans l'obscurité de l'automne, les cyclistes sont souvent vus trop tard ou pas du tout. Ceci peut entraîner un risque élevé d'accident. Un bon éclairage, des vêtements brillants et voyants ou des réflecteurs manquent souvent. Si vous décidez d'équiper votre vélo avec des feux de vélo, ceci soulève quelques points d'interrogation. Quelle lampe est la bonne pour mon application? Quelle est la différence entre lux et lumen? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous l’expliquer.
Lumen et Lux rapidement expliqués
Le flux lumineux, ou la quantité de luminosité émise par la lampe, est indiqué dans l'unité lumens (lm), c'est la puissance totale d'un faisceau lumineux. L'éclairement est exprimé en unités de lux (lx), c'est-à-dire la quantité de lumière que la source de lumière frappe sur une surface. Got it? Allons un peu plus loin: La luminosité est toujours excellente en lux ou en lumen. La gamme des lumières de vélos les plus courantes va d’environ 80 à 3'000 lumens. Mais en soi, les deux valeurs ne sont pas claires pour ce qui est des informations pertinentes sur la luminosité réelle. Comme exemple, on trouve souvent un pointeur laser qui a un éclairement incroyable d’environ 300'000 lux, mais il ne vous apportera pas beaucoup sur le vélo, car la distribution (pour ainsi dire, le cône de lumière dans votre champ de vision) est concentrée sur un seul point. , La répartition de la luminosité est d'autant plus importante. Si le cône de lumière est plutôt étroit, la lampe a généralement besoin de moins de luminosité et peut très bien être utilisée dans une rue. Dans le terrain, cependant, vous avez besoin d'un éclairage large, qui nécessite généralement plus de luminosité (c'est-à-dire plus de lumens).
Règle de base pour le conducteur
Information de la lampe en lux = lumière pour être vu = circulation routière. Ce sont des soi-disant lumières de rue. Information de la lampe en lumens = lumière pour voir = utilisation sportive. Il s’agit des lumières de trail. Plus le nombre est élevé, plus la lumière est brillante.
Les lumières de rue sont conçues principalement pour être utilisées dans des routes éclairées, mais elles peuvent également être utilisées sur des chemins non éclairés. Il s’agit des lumières alimentées par batterie. De l'autre côté, les lumières de trail sont adaptées à une utilisation sur le terrain et sont commandées à distance. Selon l’environnement ou le sous-sol, l’un ou l’autre phare de vélo est plus approprié.
Êtes-vous souvent en ville?
Le feu arrière Blinder Mini Niner noir de Knog montre que même le plus petit éclairage a un effet énorme sur la visibilité. Ce feu arrière a 11 lumens avec un connecteur USB intégré pour un chargement facile de la batterie au lithium polymère avec 5 modes différents. Et le bracelet en silicone flexible permet un assemblage sans aucun outil.
Éclairage VTT
Pour les vététistes éclairés qui aiment aussi sillonner les sentiers dans le noir, une chose est particulièrement importante: le phare doit être stable, solide, étanche et doté d'une protection contre la surchauffe. Nous vous présentons ici le LEZYNE Lite Drive 1000XL. Avec sa forte luminosité de 1000 lumens et son mode 8, votre champ de vision ne pourra pas manquer un pouce de terrain. Vous pouvez le recharger facilement par USB. Au prix de CHF 69.90 ce superbe phare vous attend dans notre boutique en ligne.
Voir et être vu !
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La nuit approche, vous êtes toujours en chemin - mais l'obscurité ne vous fait pas peur. Parce qu'avec la bonne lumière, même les endroits les plus sombres peuvent être éclairés. Cependant, il est important non seulement que vous voyiez bien la nuit et au crépuscule, mais que vous soyez également bien vu par tous les autres usagers de la route. C’est le seul moyen d’être en sécurité sur la route. Découvrez ici notre gamme complète d'éclairage de vélo.