m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo

Dans la succursale m-way Lausanne vous trouvez : e-bikes, accessoires vélo et un atelier vélo.

L'emplacement

Notre shop m-way Lausanne est situé proche du lac Leman sur la rue de Genève. Il est le point de contact pour tous les intéressés d'e-bikes dans les districts de Morges, Vevey, Montreux, et Yverdon-les-Bains. Le cercle lausannois comprend les communautés de Renens, Epalinges, Pully, Prilly, Echandens, Lutry, Lavaux, Mont-sur-Lausanne et bien sûr tous les villages environnants.

Situé à proximités du centre de Lausanne, c'est un endroit ou vous pourrez stationner facilement. Vous pourrez également venir tester tout l'ensemble de notre gamme.

Le shop de Lausanne se trouve à proximité immédiate de la ligne de bus 18 au départ du Flon et à l'arrêt Couchirad.  Immanquable, vous y apercevrez notre parc de vélo.

 

Le shop manager

Marc Bovi

Pratiquant de VTT enduro et après avoir travaillé 6 ans dans un magasin spécialisé dans le VTT en Valais et 2 ans à m-way Genève, j’apporte aujourd’hui mes connaissances et mon goût du vélo au magasin m-way de Lausanne. Mes formations dans le sport et l’environnement m’ont donné l’envie de promouvoir la mobilité douce.

 

La clientèle

Lausanne est une ville au relief très prononcée, c'est pour cela que le Winora Sinus IX 11 connaît un réel succès auprès des clients citadins par ses performances à la montée. De leur côté, les amoureux des sensations fortes roulant sur les collines qui entourent Lausanne redécouvrent les joies du mountain bike avec le Haibike ALLMTN 6.0. Son look avec la batterie intégrée, son moteur Bosch performance CX , ses suspensions et son poids en font un allié majeur pour les sorties sportives.

Contact

Rue de Genève 90a1004 Lausanne
Tél : 021 515 40 00Email : [email protected]

Horaires d´ouvertures

Mars à octobre

Mardi - Vendredi 10:00 - 18:30 heures
Samedi 10:00 - 16:00 heures

Novembre à février

Mardi - Vendredi 10:00 - 13:00 heures / 14:00 - 18:30 heures
Samedi 10:00 - 16:00 heures

Jours fériés 2021

01.01.2021: Fermé
02.01.2021: Fermé
02.04.2021: Fermé
13.05.2021: Fermé
24.12.2021: Fermé des 16:00 heures
25.12.2021: Fermé
31.12.2021: Fermé des 16:00 heures

Carte


Les plus belles pistes cyclables dans la région

Entre montagne et lac : De Lausanne à Genève

  • 61 kilomètres, environ 250 mètres d'altitude, 3 1/4 heures de trajet

Nature, culture et sport : vous trouverez tout ce que votre cœur d'e-biker désire sur l'itinéraire qui longe la rive nord-ouest du lac Léman. L'itinéraire débute à Lausanne, capitale des Jeux olympiques. Après un selfie devant le monument aux vélos de course sur les rives du lac, vous pourrez vous mettre en selle et suivre les traces des olympiens - dans le confort et le plaisir, bien sûr. Sur la Véloroute 1 qui longe les rives du lac Léman, de nombreuses stations vous invitent à faire une petite pause. Le premier point fort coloré vous attend après seulement 12 kilomètres : le pittoresque Parc de l'Indépendance dans la petite ville de Morges. Une visite vaut particulièrement la peine au printemps, lorsque des milliers de tulipes colorées fleurissent dans le parc enchanteur.

L'itinéraire vous emmène plus au sud, avec toujours une vue sur le lac le long de la rive. Les montagnes françaises vous saluent au loin, la silhouette imposante du Mont Blanc vous captive depuis les douces collines de la rive du lac Léman. Après un total de 40 kilomètres, vous atteignez la ville médiévale de Nyon. Sur les traces des Romains, vous pourrez visiter les trois colonnes de l'ancien forum ou voir les vestiges de l'ancienne basilique dans le musée romain. La cathédrale Notre-Dame, qui date du XIVe siècle, a en revanche l'air presque jeune. Nyon est également un bon endroit pour une collation à midi. À l'ombre du château à cinq tours, de nombreux restaurants proposant des plats copieux attirent les voyageurs affamés. Renforcée et inspirée culturellement, la visite peut continuer - toujours le long des rives idylliques du lac de Genève. Après 15 kilomètres supplémentaires, le moment est venu : le long de la promenade du lac avec vue sur le Mont Blanc, vous pouvez laisser votre âme se balancer. Genève, la plus belle petite métropole du monde, vous accueille avec son paysage urbain immaculé. Si vous souhaitez faire le point sur votre voyage avec une vue sur le trajet parcouru, le meilleur endroit pour le faire est la tour de la cathédrale Saint-Pierre. De là, vous avez une vue sur toute la ville et le lac de Genève.  

> Plus de piste cyclable de Berne à Interlaken

> Plus de piste cyclable de Thoune à Interlaken

> Plus de piste cyclable de Coire à Zurich 

Vous trouverez d'autres itinéraires cyclables dans toute la Suisse sur Veloland Schweiz.