m-way.ch - Boutique en ligne pour vélos électriques et accessoires de vélo

Guide pratique pour vélos électriques

Bien sûr - nous préférons tous conduire nos vélos électriques plutôt que de nous occuper de leur entretien et de leur maintenance. Cela signifie-t-il que la question de l'entretien des vélos électriques n'est plus d'actualité ? Pas tout à fait, car malgré la fiabilité des vélos électriques modernes de qualité, les conséquences d'un vélo mal entretenu vont de "coûteux" à "dangereux". C'est pourquoi il vaut la peine, surtout avant le début de l'hiver, d'effectuer un service professionnel - pour économiser de l'argent.

Les jours sont sensiblement plus courts. Actuellement, le soleil disparaît chaque soir à l'horizon environ deux minutes plus tôt que la veille. Et avec le changement d'heure du 30 octobre au plus tard, il fera nuit noire si vous ne quittez votre travail qu'après 18 heures ou si vous vous rendez à vélo au travail tôt le matin. C'est aussi la période de l'année où le risque d'accident de la route augmente, comme le montrent les statistiques d'accidents du Bureau suisse de prévention des accidents.

Dès que les enfants retournent à l'école après les vacances, beaucoup d'entre eux enfourchent leur vélo pour se rendre en cours. Ce ne sont pas seulement les enfants expérimentés à vélo qui sont sur la route, mais aussi ceux qui n'ont peut-être pas encore eu l'occasion de s'exercer à faire du vélo. Il faut donc faire preuve de prudence : tant pour les jeunes que pour les autres usagers de la route.

Nous rencontrons Matthias Graf, le shop manager du magasin m-way de Winterthour, pendant ses vacances dans le Gasterntal, près de Kandersteg BE. Lorsqu'il n'enfourche pas sa selle de vélo avec toute sa famille pour partir à l'aventure, ce campeur enthousiaste aime cuisiner sur un feu ouvert.

m-way n'est pas seulement le premier fournisseur en ligne de vélos électriques en Suisse. Nous sommes également présents sur place avec plus de 30 magasins dans tout le pays. Dans nos magasins, vous pouvez toucher et tester des vélos électriques et obtenir des conseils ciblés de la part de véritables experts et passionnés de vélos électriques. Les magasins XXL suivants se présentent volontiers à : Schlieren, Zurich-Sihlcity, Saxon, Glattpark-Opfikon

Aucun magasin ne ressemble à une autre, mais tous ont en commun la passion du vélo électrique. Nous vous présentons ici le portrait de quelques-uns de nos plus grands magasins m-way. Netstal, BERNEXPO et Wallisellen vous présentent un aperçu de leurs coulisses.

L'été est chaud ! Qu'y a-t-il de plus agréable que de profiter du soleil et d'entendre en permanence le clapotis rafraîchissant de l'eau ? Nous avons sélectionné pour vous quatre grands itinéraires au bord de l'eau, où l'eau fraîche n'est toujours qu'à un jet de pierre.

Vous pouvez parcourir chaque circuit du début à la fin - ou simplement commencer à l'endroit qui vous convient le mieux. Peut-être souhaiteriez-vous d'abord faire un tour dans l'un de nos magasins m-way. Avec plus de 30 magasins dans toute la Suisse, nous sommes présents sur chaque itinéraire cycliste.