http://m-way.ch/fr
Filiales m-way
Nächst gelegene Shops von Userposition
Boutiques près de moi
A–Z

Communiqué de presse myStromer AG

Nouvelles

Des entrepreneurs suisses de renom misent sur myStromer AG

Communiqué de presse myStromer AG

13. mars 2017

Avec un actionnariat étendu et un nouveau conseil d’administration, myStromer AG d’Oberwangen (BE) est plus forte pour affronter l’avenir.

«Nous avons pu obtenir d’un groupe d’investisseurs suisses un engagement se chiffrant en dizaines de millions. Cela nous permettra de poursuivre le développement du Stromer afin de transformer le vélo électrique communicant actuel en un vélo numérique, et de poser ainsi de nouveaux jalons » assure Thomas Binggeli, fondateur de l’entreprise et copropriétaire. Outre les investisseurs actuels Andy Rihs, Ernst Thomke et Thomas Binggeli, l’actionnariat compte désormais le groupe Noser (Noser Management AG) de Ruedi Noser, Stefan Schwab de l’industrie horlogère ainsi que de grands noms du secteur financier. Binggeli, Noser et Schwab font partie du futur conseil d’administration.

En route vers l’avenir en toute autonomie
Avec cette nouvelle structure, myStromer AG se détache de sa société mère BMC qu’elle avait intégrée en 2011. Il s’agit là d’une étape logique selon Andy Rihs, propriétaire de BMC. « Après la phase exigeante de développement du marché, le Stromer est encore et toujours un leader technologique ; il est établi à l’échelle internationale et par conséquent absolument prêt à voler de ses propres ailes » déclare Rihs, qui reste impliqué chez Stromer comme investisseur privé. « BMC se concentrera pleinement sur ses compétences clés, c’est-à-dire le développement et la commercialisation de vélos sportifs de qualité. Les succès remportés par nos équipes de classe internationale sur route et en VTT nous aident à nous positionner comme marque suisse haut de gamme. »

Renforcement du rôle de leader avec des vélos numériques
La nouvelle génération de Stromer s’appuie sur les expériences des séries précédentes de VAE rapides, en se démarquant toutefois d’un vélo électrique conventionnel. En effet, le vélo numérique est intelligent et apprend à partir du style de conduite individuel de ses utilisatrices et utilisateurs. Il ne vieilli pratiquement pas, puisque les innovations et mises à jour sont reçues grâce à une transmission sans fil permettant un renouvellement constant. Notamment le verrouillage mécanique manuel devient superflu grâce à la protection antivol intégrée et à la traçabilité via appli. Par ailleurs, il réunit toutes les conditions nécessaires à un partage réciproque, offrant ainsi de nouvelles perspectives en termes d’utilisation et d’efficacité. L’essai à grande échelle « Smide » mené par Stromer et Mobiliar à Zurich en est un exemple : l’utilisateur recherche le vélo électrique libre le plus proche avec son smartphone, le réserve au moyen de l’appli puis, une fois arrivé à destination, il le laisse pour le prochain utilisateur.

Un pionnier « made in Switzerland » poursuit son histoire à succès
« Le vélo numérique n’améliorera pas seulement la qualité de vie. Il est aussi la réponse adéquate aux besoins de mobilité de nombreux pendulaires, tant dans les villes que dans les agglomérations », explique Thomas Binggeli, inventeur du Stromer. Le vélo électrique suisse Stromer, maintes fois primé pour ses innovations et son excellent design, a connu le succès dès le départ. Un investissement intensif dans le développement du marché en Europe et aux États-Unis a constitué une base solide pour l’expansion. Ainsi, la nouvelle direction avec, à sa tête, le CEO Peter Althaus qui a procédé à une réorganisation rigoureuse de Stromer depuis son entrée en fonction en avril 2016, fut en mesure d’exploiter les nouveaux marchés et d’augmenter les ventes de 20 %.

Monsieur Peter Althaus, CEO, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. myStromer AG Freiburgstrasse 798 3173 Oberwangen media@stromerbike.com

Vers la gamme des vélos électriques Stromer chez m-way

Communiqué de presse myStromer AG

Nous félicitons myStromer Ag qui a gagné un nouveau partenaire financier garantissant ainsi son indépendance et son développement futur. Nous sommes fiers d’offrir les Stromer S-Pedelec dans notre portfolio et nous réjouissons de notre collaboration future.

Télécharger