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Foire aux questions

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Un article est-il disponible dans la filiale souhaitée ?

Tu peux vérifier sur la boutique en ligne en cliquant sur la page détaillée consacrée à l’article, sous l’onglet « Disponibilité », si l’article souhaité est disponible en stock dans la filiale de ton choix et peut être acheté ou retiré sur place. En ce qui concerne les vélos électriques, tu peux consulter les stocks via le bouton dédié aux stocks de la filiale. Veuille cependant noter que c’est la boutique en ligne qui permet de clarifier au mieux cette question.

 

L’article qui m’intéresse porte la mention « Disponible en stock », mais il n’est pas indiqué comme l’étant dans la filiale de mon choix. Que cela signifie-t-il ?

Certains articles ne sont pas en stock dans certaines filiales. Mais ils peuvent bien entendu être commandés en ligne et retirés dans la filiale concernée ou livrés à domicile. Afin de garantir que la boutique en ligne offre le plus grand choix possible, certains articles sont proposés uniquement en ligne. Lorsqu’une commande est passée avant 15 heures (du lundi au jeudi), l’article commandé est livré le jour suivant. L’envoi est gratuit.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Est-il possible de payer chez m-way avec des bons d’achat Cumulus bleus, des cartes cadeaux Migros ou des Cash Cards Migros ?

Non, malheureusement ce n’est pas possible. m-way est juste un partenaire de collecte de points Cumulus. Mais tu peux néanmoins payer avec une carte de crédit Migros.

 

Puis-je faire valoir des points Cumulus chez m-way ?

Non. Tu peux certes collecter des points Cumulus lors d’une commande ou d’un achat chez m-way, mais tu ne peux pas les utiliser dans nos points de vente.

 

J’ai oublié d’inscrire ma carte Cumulus sur le compte client ou de la présenter lors de l’achat. Dois-je désormais renoncer à mes points Cumulus ?

Il est bien entendu possible de faire inscrire ultérieurement des points Cumulus. Pour ce faire, nous te prions de contacter notre service clientèle par e-mail (info@m-way.ch) ou par téléphone (0800 600 555).

 

Garantie

Quelle est la durée de garantie d’un vélo électrique ?

Nous proposons sur tout notre assortiment la durée de garantie de 24 mois prescrite par la loi. La durée de garantie des vélos électriques peut cependant varier selon le fabricant et/ou les composants (cadre, batterie, moteur). Dans ce cas-là, celle-ci est mentionnée sur la fiche produit sur la boutique en ligne ou sur ton justificatif d’achat.

 

J’ai perdu la clé de la batterie de mon vélo électrique, que faire ?

Pour pouvoir te venir en aide le plus rapidement possible, nous te conseillons d’avoir toujours sous la main le numéro de la clé. Tu peux contacter notre service clientèle par e-mail (info@m-way.ch) ou par téléphone (0800 600 555) et le lui communiquer afin qu’il puisse en commander un nouvel exemplaire. La commande ultérieure d’une clé de batterie est généralement facturée CHF 20.-. En l’absence de numéro de clé la serrure doit être remplacée par l’un de nos mécaniciens.

 

Mon vélo électrique est défectueux. Ai-je droit à un vélo de remplacement pour la durée de la réparation ?

Dans ce cas de figure, nous te prions de contacter directement ton point de vente m-way. En cas de rappel de produit ou dans des cas similaires, il nous est possible, selon la situation, de proposer une alternative dans la mesure où celle-ci est réalisable.

BOUTIQUE EN LIGNE

Que faire si après m’être inscrit je ne reçois pas d’e-mail de confirmation ?

Si tu as créé un compte client, sans toutefois recevoir d’e-mail de confirmation de notre part, nous te prions de contacter notre service clientèle par e-mail (info@m-way.ch) ou par téléphone (0800 600 555). Il peut arriver dans certains cas liés au système informatique que les e-mails de confirmation ne soient pas envoyés correctement. Notre service clientèle règle généralement rapidement ce genre de problème.

 

Je souhaite modifier ou corriger les données personnelles de mon compte client. Que dois-je faire ?

Tu peux tout simplement te connecter sur la rubrique « Mon compte » avec ton adresse e-mail et ton mot de passe. Une fois la session ouverte, toutes les données personnelles peuvent être modifiées selon les besoins.

 

Comment créer une liste aide-mémoire ?

Pour pouvoir utiliser cette fonction, tu dois d’abord ouvrir un compte client gratuit. Tous les articles figurant dans l’aperçu des articles peuvent ensuite être ajoutés sur la liste aide-mémoire correspondante. Il est conseillé de créer au préalable une liste aide-mémoire sur le compte client afin que tous les articles puissent être déposés et enregistrés sur la liste aide-mémoire préconfigurée.

 

Comme accéder aux informations relatives à ma commande ?

Si tu as encore des commandes ouvertes chez nous, tu trouveras toutes ces informations sur ton compte client. Toutes les commandes peuvent être consultées sous « Mes commandes ». Tu y trouveras également d’autres informations concernant le statut de ta commande. Si jamais les informations recherchées ne s’y trouvent pas, n’hésite pas à contacter notre service clientèle.

ESSAI / LOCATION

Puis-je essayer spontanément un vélo électrique dans un point de vente m-way sans m’être préalablement inscrit ?

Si le vélo électrique de ton choix est disponible dans le magasin souhaité, tu peux bien sûr l’essayer à tout moment. Il est possible cependant, s’il n’y a pas eu inscription préalable, qu’il y ait un certain temps d’attente selon l’heure du jour. C’est pourquoi nous te conseillons de prévoir suffisamment de temps.

 

De quoi faut-il être muni pour essayer un vélo électrique ?

Pour tester un vélo électrique il faut que tu sois muni d’une carte d’identité valable. Il faut également une assurance de responsabilité civile ainsi que, selon le modèle, le permis de conduire catégorie M. Nous te prêtons volontiers un casque du magasin pour la durée de l’essai.

  • 45 km/h: M à partir de 14 ans
  • 25 km/h: M de 14 à 16 ans, aucun permis nécessaire à partir de 16 ans

 

Puis-je également louer chez m-way un vélo électrique pour une petite excursion (quelques jours ou semaines) ?

Non. Nous ne proposons pas de location de vélos électriques pour de courtes durées. Nous proposons en revanche des locations de longue durée attractives pour une période de 24 à 36 mois. Tu trouveras plus d’informations à ce sujet ici.

CONSEIL ET SERVICE DE CONTRÔLE TECHNIQUE

As-tu d’autres questions d’ordre technique ?

Nous te conseillons dans ce cas de contacter notre service clientèle. Nos collaborateurs spécialement formés se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions techniques.

 

À quelle fréquence dois-je faire contrôler mon vélo électrique ?

Il est généralement recommandé de faire contrôler ton vélo électrique au service technique une fois par an ou tous les 2 000 km.